23 Décembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft intègre l'application de messagerie mobile Talko à Skype.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 23/12/2015 à 18h10

Talko

Microsoft a fait l’acquisition de Talko, une application de messagerie mobile lancée en septembre 2014, pour intégrer ce service à ses solutions Skype et Skype for Work.


Grâce à cette opération, annoncée le 21 décembre, le groupe met ainsi la main sur l'équipe qui avait créé l'appli.

Lancé en septembre 2014, Talko permettait à ses utilisateurs, qu'ils soient particuliers ou entreprises, de communiquer via des messages vocaux instantanés, mais aussi d'envoyer du texte, des photos...

Avec cet outil il n’est  pas nécessaire d'utiliser une ligne téléphonique traditionnelle pour faire une conférence téléphonique : les appels passent par le cloud et peuvent être entièrement enregistrés pour être réécoutés et éventuellement partagés avec d'autres.

Microsoft et Talko prévoient la fermeture  du service d'ici mars 2016.

Les utilisateurs de Talko pourront exporter leurs messages Talko comme de simples fichiers.

La reprise de l’équipe par Microsoft, mais sans son patron, un ancien de Microsoft créateur de start up.   

Grâce à ce rachat, Microsoft met la main sur l'équipe de Talko, qui va venir alimenter avec des idées neuves la division Skype du groupe.

Mais le patron de Talko, Ray Ozzie, un entrepreneur à succès qui a dirigé pendant 5 ans la division architecture logicielle de Microsoft reprend sa liberté.

Ray Ozzie, va donc poursuivre sa route de son côté et Microsoft ne profitera donc pas de la créativité de cet entrepreneur à succès.

Ray Ozzie avait en effet travaillé pour le groupe entre 2005 et 2010.

Il dirigeait l'architecture logicielle de Microsoft, qu'il a mis sur la voie du cloud.

Avant de prendre ce poste, il avait fondé Groove Networks, un éditeur de logiciels qui a notamment développé des solutions permettant à leurs utilisateurs de travailler à plusieurs sur un même document Word par exemple.

La start-up avait déjà été rachetée 120 millions de dollars par Microsoft en 2005.

Mais ce n'était pas la première réussite du patron de Talko, qui avait  développé à la fin des années 80 Lotus Notes, le logiciel de travail collaboratif d'IBM, qui le commercialise depuis sa neuvième version sous le nom IBM Notes.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Un logiciel libre est un logiciel distribué selon une licence libre. Pour y voir plus clair nous reprenons  en grande partie la présentation faite  par l’AFUL, Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9 ème 75009

Qu'est-ce qu'un logiciel libre ? - News - publié le 23/12/2015


Un logiciel libre est un logiciel distribué selon une licence libre. Pour y voir plus clair nous reprenons en grande partie la présentation faite par l’AFUL, Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres.

En dépit d’obstacles toujours présents un rapprochement pourrait avoir lieu en début d'année prochaine selon  Les Echos.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Les négociations entre les opérateurs Orange et BouyguesTel progresseraient. Est-ce bien sérieux ? - News - publié le 22/12/2015


En dépit d’obstacles toujours présents un rapprochement pourrait avoir lieu en début d'année prochaine selon  Les Echos.