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Alimentation « en ligne » : Cdiscount marche sur les plates- bandes d’Amazon ! Près de 4 000 références en produits frais, secs, mais aussi cosmétiques et d’entretien composent l'offre du portail «alimentaire » de Cdiscount.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 19/12/2015 à 20h15

Cdiscount alimentaire

Quelques semaines après l’initiative lancée par très Amazon pour la livraison alimentaire l’alimentaire, Cdiscount annonce, à son tour, le lancement d’une offre entièrement dédiée à l’alimentation, en la France.

 

Intégrée à la plateforme Web Cdiscount, l’offre comprend près de 4000 références en produits frais, secs, cosmétiques et d’entretien, et à vocation à être enrichie dans les prochaines semaines.

Ce nouveau service intègre une offre de livraison express à domicile en 1h30 pour toute commande dont le montant s’élèverait au-dessus de 25 euros, pour les villes de Paris, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.

Les « e-acheteurs » ont le choix entre deux possibilités : être livrés dans le cadre des heures d’ouverture du service, soit du lundi au samedi entre 9h et 19h30 ou le dimanche entre 9h et 12h, ou programmer eux-mêmes le jour et l’heure de livraison.

Cdiscount ayant prévu de réaliser les livraisons à vélo ou à pied, pour un tarif de 5,90 euros.

Le partenariat avec Franprix

Cette offre alimentaire s’appuie sur un partenariat avec l’enseigne de proximité Franprix, qui dispose de 900 points de vente en Ile-de-France et dans certaines grandes villes françaises.

Cdiscount et Franprix étant toutes deux adossées au Groupe Casino, le partenariat permet à Cdiscount de se positionner comme une alternative à Amazon et son offre alimentaire, plus large puisque composée de 34 000 références.

Mais l’on notera qu’Amazon ne propose pas encore la livraison en 1h30.

A noter qu’une application mobile dédiée a été mise en place, pour les smartphones équipés d’Android, et sera prochainement lancée sur l’Apple Store.


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