
Alimentation « en ligne » : Cdiscount marche sur les plates- bandes d’Amazon ! Près de 4 000 références en produits frais, secs, mais aussi cosmétiques et d’entretien composent l'offre du portail «alimentaire » de Cdiscount.
Tweeter |

Quelques semaines après l’initiative lancée par très Amazon pour la livraison alimentaire l’alimentaire, Cdiscount annonce, à son tour, le lancement d’une offre entièrement dédiée à l’alimentation, en la France.
Intégrée à la plateforme Web Cdiscount, l’offre comprend près de 4000 références en produits frais, secs, cosmétiques et d’entretien, et à vocation à être enrichie dans les prochaines semaines.
Ce nouveau service intègre une offre de livraison express à domicile en 1h30 pour toute commande dont le montant s’élèverait au-dessus de 25 euros, pour les villes de Paris, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.
Les « e-acheteurs » ont le choix entre deux possibilités : être livrés dans le cadre des heures d’ouverture du service, soit du lundi au samedi entre 9h et 19h30 ou le dimanche entre 9h et 12h, ou programmer eux-mêmes le jour et l’heure de livraison.
Cdiscount ayant prévu de réaliser les livraisons à vélo ou à pied, pour un tarif de 5,90 euros.
Le partenariat avec Franprix
Cette offre alimentaire s’appuie sur un partenariat avec l’enseigne de proximité Franprix, qui dispose de 900 points de vente en Ile-de-France et dans certaines grandes villes françaises.
Cdiscount et Franprix étant toutes deux adossées au Groupe Casino, le partenariat permet à Cdiscount de se positionner comme une alternative à Amazon et son offre alimentaire, plus large puisque composée de 34 000 références.
Mais l’on notera qu’Amazon ne propose pas encore la livraison en 1h30.
A noter qu’une application mobile dédiée a été mise en place, pour les smartphones équipés d’Android, et sera prochainement lancée sur l’Apple Store.
(1) Voir
Le géant américain Amazon a inauguré ce mercredi la version française de son épicerie en ligne déjà ouverte aux Etats-Unis (AmazonFresh) - News - publié le 26/09/2015
Au sein de sa nouvelle boutique « Épicerie », il annonce « plus de 30 000 références disponibles, parmi plus de 25 catégories de produits », presque autant qu'un hyper-marché! |

Voiture autonome : Une majorité de conducteurs seraient prêts à se tourner vers ces véhicules révolutionnaires signés Google ou Apple notamment. Une révolution à prévoir dans le paysage de la construction automobile ? - News - publié le 18/12/2015
Selon une enquête réalisée dans 15 pays par l'Observatoire Cetelem de l'automobile, plus de 50% des automobilistes seraient prêts à acheter une voiture autonome Google ou Apple. Les véhicules classiques menacés ? |
Snapchat, Facebook ou Twitter interdits aux moins de 16 ans? - News - publié le 17/12/2015
Une proposition du projet de règlement européen sur les données numériques suggère d'imposer une autorisation parentale aux moins de 16 ans avant toute utilisation des réseaux sociaux. |