¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Windows 10 Mobile |

Windows 10 Mobile : une mise à jour retirée par Microsoft suite à de multiples bugs.
Tweeter |

Microsoft a retiré provisoirement la dernière version de Windows 10 Mobile, la déclinaison smartphone de Windows 10 qui comportait des bugs multiples lors de la procédure d'installation.
Pour Microsoft, il s’agissait de concrétiser le concept de «Windows as a Service » avec des mises à jour continu et obligatoires pour les particuliers.
Pas si simple !
Ce n’était pas la première fois que les utilisateurs de Windows 10 avaient signalé des bugs après une mise à jour.
C'est,cette fois, Windows 10 Mobile, l'édition smartphone, successeur de Windows Phone, qui rencontre des dysfonctionnements.
Le problème récent est suffisamment grave pour que Microsoft prenne la décision de retirer la build 10586.29 pour Windows 10 Mobile.
Des améliorations annoncées mais pour quand ?
Ce sont les soucis rencontrés par certains utilisateurs lors de la procédure d'installation de la dernière version de l'OS pour les smartphones Lumia (Lumia 950 et 950 XL) qui ont fait déborder le vase !
Dès le 8 décembre, des utilisateurs se plaignaient de l'impossibilité de procéder à l'installation.
Ce n'est malgré tout que le 14 décembre que Microsoft a retiré le logiciel de son serveur de mise à jour.
D'après Microsoft, plusieurs problèmes peuvent se manifester
La mise à jour n'est pas accessible, le processus bloque à 0%, on constate des notifications gênantes au sujet du manque d'espace de stockage.
Mike Mongeau, modérateur pour le forum Microsoft Answers indique que «l'équipe travaille sur des correctifs et des améliorations à l'expérience de mise à jour à court terme et pour les futures versions ».
L'éditeur ne précise pas cependant quand la « build » pour Windows 10 Mobile sera de nouveau disponible ?!

Préserver l’intelligence artificielle (IA) des « forces du mal » : Elon Musk et des entrepreneurs de la Silicon Valley fondent « « OpenAI », pour une « vision optimiste du futur ». - News - publié le 15/12/2015
Des entrepreneurs prestigieux de la Silicon Valley, avec notamment comme chefs de file Elon Musk (Tesla Motors, SpaceX) et Sam Altman (Y Combinator), ont fondé la semaine dernière « OpenAI », une organisation à but non lucratif, avec comme objectif de s'assurer que l'intelligence artificielle reste un bienfait pour l'humanité. |
Sécurité : les ordinateurs-« zombies », maillons d’une vaste chaîne de « botnets » ces réseaux d’ordinateurs contrôlés à distance par les pirates. - News - publié le 15/12/2015
Les cyberattaques ne ciblent pas seulement les entreprises et les gouvernements : Les universités du Royaume-Uni ont subi lundi 7 et mardi 8 décembre une série d'attaques qui les ont coupées du réseau. |