13 Décembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

eSanté : Google envisage des prises de sang sans aiguille. Une smart watch, ou montre connectée, pourra procéder à une d’analyse en temps réel pour certaines pathologies.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/12/2015 à 21h00

Prise de sang

Google a déposé un brevet pour un petit appareil sans aiguille qui pourra rendre moinsdouloureuses les prises de sang quotidiennes de certains malades.

 

Le nouveau système imaginé par Google se servira non pas d’une aiguille, mais de la pression pour aspirer une goutte de sang.

L’idée développée par le laboratoire Google X permettra de prélever un peu de sang en piquant très légèrement la surface de l’épiderme et en aspirant une goutte de sang dans un petit compartiment sous pression.

Cette nouvelle technologie permettrait donc à de nombreux malades  (la quantité de sang nécessaire, par exemple, à un test de glycémie pour personnes diabétiques est infime)  d’effectuer cette opération quotidienne sans douleur.

Google aimerait à terme supprimer les seringues pour ce type d’opérations récurrentes ne nécessitant qu’une petite quantité de sang.

Une fois le sang prélevé, une smartwatch, ou montre connectée, pourra se charger par exemple d’analyser en temps réel le taux de sucre.

Mais, pour réaliser un bilan complet, les mini seringues à aiguille resteront nécessaires.

Le nouveau brevet déposé par Google s’inscrit dans une démarche globale.

L’entreprise s’intéresse en effet de plus en plus à la santé (1).

Elle a ainsi notamment déjà déposé deux autres brevets : des lentilles de contact permettant de contrôler la glycémie, ainsi qu’une gélule détectant les cellules cancéreuses .


Voir notamment :

Google a déposé un brevet pour un bracelet capable de repérer, marquer, compter mais également détruire les cellules cancéreuses.  -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18éme 75018

Google développe un bracelet « anti-cancer ». - News - publié le 25/03/2015


Google a déposé un brevet pour un bracelet capable de repérer, marquer, compter mais également détruire les cellules cancéreuses.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le D-Wave 2X est le nouvel ordinateur quantique mis au point par le fabricant D-Wave et acquis par Google et la Nasa. Cette machine quantique met une seconde à calculer ce qui prendrait 10.000 ans à un ordinateur conventionnel.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 ème 75011

Google présente son ordinateur quantique, cent millions de fois plus rapide qu'un ordinateur classique. - News - publié le 12/12/2015


Le D-Wave 2X est le nouvel ordinateur quantique mis au point par le fabricant D-Wave et acquis par Google et la Nasa. Cette machine quantique met une seconde à calculer ce qui prendrait 10.000 ans à un ordinateur conventionnel.