11 Décembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon Apple, l’application cartographique « Plans » serait utilisée trois fois plus que Google Maps. Mais un gros retard à rattraper techniquement !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/12/2015 à 19h20

Apple Plan

Apple annonce que son application de cartographie génère près de 5 milliards de requêtes par semaine.


« Plans », intégré nativement dans iOS depuis sa version 6 a connu des débuts difficiles, avec des bugs et des imprécisions, ce qui n’a pas manqué de susciter des moqueries de la part des internautes. Face à Google Maps, il ne faisait pas trop le poids !

Mais progressivement à force d’efforts déployés en terme de développement, Plans a gagné en efficacité et peut désormais se présenter comme une alternative crédible.

L'élève dépasserait-il le maître ? C’est ce qu’affirme Apple en annonçant des chiffres impressionnants.

Apple a en effet indiqué à Associated Press que son application est désormais trois fois plus utilisée que celle de son concurrent et que Plans ne génère pas moins de 5 milliards de requêtes par semaine.

S’aligner sur Street View ?

Ceci mériterait vérification ; le doute reste en effet permis compte tenu de la part de marché écrasante d'Android dans le monde, cet OS intégrant nativement Google Maps.

En attendant que Google réponde à cette affirmation avec ses propres chiffres, l'outil d'Apple poursuit son développement, ou en tout cas son alignement vis-à-vis de Maps.

Apple a en effet mis en ligne il y a quelques mois une page Web annonçant la circulation un peu partout dans le monde de véhicules prenant des photos de rues...

Il semble donc qu'Apple se construise une base de données afin de proposer un service comparable à la Street View de Google.

On pouvait ainsi lire sur le Web qu'Apple faisait rouler des véhicules autour du monde pour « collecter des données qui seront utilisées pour améliorer Apple Plans. Une partie de ces données sera publiée dans les futures mises à jour » de Plans.

Reste que, le travail ne faisant que commencer, il faudra encore de longs mois, voire de longues années, avant qu'Apple soit au niveau de Street View, déjà lancé depuis huit ans.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le japonais Kyocera lance un smartphone « DIGNO Rafre » que l’on peut plonger dans la baignoire et laver au savon. Il est proposé par l’opérateur mobile nippon. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 ème 75011

Le smartphone « lavable » ? C’est fait ! Un écran tactile utilisable même quand il est mouillé par l’eau ou les doigts humides. - News - publié le 10/12/2015


Le japonais Kyocera lance un smartphone « DIGNO Rafre » que l’on peut plonger dans la baignoire et laver au savon. Il est proposé par l’opérateur mobile nippon.

Incapable de se transformer, Yahoo! va se délester de ses activités historiques y compris pour son moteur de recherche- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 ème 75011

Une page qui se tourne: Yahoo! c’est fini ? - News - publié le 10/12/2015


Incapable de se transformer, Yahoo! va se délester de ses activités historiques y compris pour son moteur de recherche