
Un nouvel iPhone 6C dès février 2016?
Tweeter |

Avant le lancement possible de l'iPhone 7, Apple pourrait, dès février, commercialiser sa prochaine version de l'iPhone, une version d'iPhone 6C plus compacte.
Traditionnellement, Apple fait ses annonces de nouveaux produits lors de ses conférences de rentrée, les fameuses Key notes de septembre.
Cette fois, les mordus de la marque à la Pomme pourraient être surpris.
En effet, Apple serait déjà sur un nouvel iPhone 6C avec une sortie dès février 2016.
L'iPhone 6C, la version compacte :
Selon plusieurs sites spécialisés américains, Apple souhaiterait sortir son prochain iPhone dès février :
Le nouveau modèle serait une version compacte de l'iPhone 6, avec un écran de 4 pouces, une palette de couleurs variées et un boîtier en aluminium anodisé.
L'iPhone 6C compléterait ainsi la gamme déjà large des smartphones d'Apple avec, pour derniers arrivés, l'iPhone 6S (4,7 pouces) et l'iPhone 6S Plus (5,5 pouces).
Des spécificités techniques similaires à celles de l'iPhone 5s de 2014.
Apple devrait cependant améliorer certains éléments de son smartphone d'entrée de gamme :
Le processeur passerait ainsi à la nouvelle génération de puce A9.
Par contre, la technologie 3D Touch de navigation tactile ne serait pas intégrée.
En attendant l'iPhone 7 ?
Ce sont certains fournisseurs d'Apple qui auraient laissé fuiter ces informations sur le futur concept de l'iPhone 6C, même si, à ce jour, ils indiquent qu’aucune production n'a été lancée officiellement.
D’après certaines sources, l'iPhone 6C serait commercialisé à un prix oscillant entre 400 et 500 dollars.
Des volumes de vente de l'ordre de 20 millions d'unités seraient attendus.
En sortant son smartphone compact dès le début de l'année, Apple pourrait alors attendre la rentrée 2016 pour annoncer les futurs modèles iPhone 7 et 7 Plus.

Un iPhone plus autonome ? Doubler le temps d'utilisation sans recharge : Apple rajoute une seconde batterie ! La «Smart Battery», vendue 119 euros. - News - publié le 08/12/2015
Une coque, logeant une batterie externe, permet de doubler l'autonomie du smartphone. |
Objets connectés : Les fabricants de jouets connectés mis en cause pour l’exploitation des données. Les jeunes enfants n’ont pas besoin de jouets connectés, considère le responsable d’une Association de défense aux USA. - News - publié le 08/12/2015
Le directeur de l’association américaine « Campaign for a Commercial-Free Childhood » (« Campagne pour une enfance sans publicité ») s’inquiète, dans une interview au Monde, de l’exploitation publicitaire des enfants via les jouets connectés. |