
Apple Watch : des usages plus que basiques ! L'Apple Watch sert surtout... à regarder l'heure !
Tweeter |

A quoi bon arborer une magnifique smart watch si ce n’est pour s'en servir pratiquement comme une montre classique ? Une étude s'est penchée sur les usages autour de la montre connectée d'Apple, consultée en moyenne 60 à 80 fois par jour…essentiellement pour regarder l’heure !
Selon une étude en ligne réalisée par Wristly.co, l’Apple Watch sert surtout... à donner l'heure !
Bien surprenant quand on pense aux nombreuses apps et fonctionnalités mises en avant par les marketeurs de la firme, pour la vendre.
Les 1 450 possesseurs d'une Apple Watch interrogés indiquent consulter leur montre connectée entre 60 et 80 fois par jour, soit trois à quatre fois par heure en moyenne.
Précisément, 38% la consulte 2 à 3 fois par heure, 28% de 4 à 5 fois et 8% s'y penchent plus de 10 fois en 60 minutes.
Ce résultat semble corroborer une autre étude, réalisée par Barry Brown, professeur à l'Université de Stockholm : la moitié des interactions avec une Apple Watch ont une durée inférieure à 4 secondes…soit le temps de consulter l'heure ou une notification.
Côté usages, 96% des répondants affirment que regarder l'heure représente l'utilisation principale de l’objet.
Les autres utilisations les plus populaires concernent la consultation de son suivi d'activités :
- 59% déclarent regarder les fonctions d’activité...
- 40% déclarent envoyer des SMS ou des iMessage.
- 25% sollicitent Siri plusieurs fois par jour
- et 35% plusieurs fois par semaine.
On remarquera que la fonction téléphonique, les emails, les jeux (73% des répondants n'ont jamais essayé) ou la fonction télécommande sont très peu utilisés.
59 % des sondés la regardent aussi pour suivre leurs déplacements, leur forme ou la qualité de leur sommeil.
Quatre sur dix consultent leur rythme cardiaque plusieurs fois par semaine.
Mais à peine un sondé sur deux (40 %) dit l'avoir synchronisée avec son iPhone pour recevoir au poignet SMS et iMessages !

La révolution mobile en Europe : Flurry Analytics de Yahoo, spécialiste de l’analyse de données mobiles de 564 millions d’appareils mobiles en Europe, s’est penché sur le sujet. - News - publié le 30/11/2015
Yahoo présente une étude analysant les usages mobiles dans les 10 plus grands pays du continent avec des prévisions sur les tendances marché de demain. |
Trois précautions à prendre pour assurer la sécurité de ses données existantes sur son smartphone. - News - publié le 30/11/2015
Nos téléphones utilisés en permanence, pour des fins personnelles et professionnelles sont, plus que jamais, exposés au risque de vol. Comment éviter la perte de données mais aussi leur utilisation frauduleuse ? |