¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
clavier de poche |

LG doit dévoiler à l’IFA de Berlin un clavier de poche qui s'enroule.
Tweeter |

Le clavier de LG sera vendu en septembre aux Etats-Unis, puis en Europe, Amérique latine et Asie.
Le tout nouveau clavier LG risque de séduire un grand nombre d’utilisateurs qui ont pris pour habitude de travailler sur un smartphone ou sur une tablette.
Ce clavier baptisé Rolly en abrégé ou Rolly Keyboard KBB-700 de son vrai nom, a la particularité de s’enrouler sur lui-même pour ne former qu’un genre de bâton, facile à glisser dans une poche ou dans une sacoche.
La société coréenne le présentera prochainement à l’IFA, le Salon international d’électronique qui va se tenir à Berlin du 04 au 09 septembre.
Un clavier insolite : en effet, celui-ci s’enroule sur lui-même et peut se glisser dans une poche.
Grâce à quatre pliures le clavier Rolly Keyboard KBB-700 se replie et prend la forme d'un bâtonnet de forme carré.
Chaque ligne de touches forme une facette d’un carré.
Certes, il existait déjà, depuis bien longtemps des claviers qui s’enroulent. Mais, la grande originalité du clavier Rolly Keyboard KBB-700, c’est que celui-ci n’est pas composé d’une matière souple, ce qui n’est pas toujours très agréable pour l’utilisateur.
Le Rolly en revanche procure ainsi les mêmes sensations de frappe qu’un clavier normal, avec des touches de 17 mm.
Le clavier de LG permet de s’adapter non pas à un terminal, mais à deux simultanément !
Une simple touche permet de basculer de l’un vers l’autre, ce qui s’avèrera pratique pour passer de son smartphone à sa tablette sans aucune manipulation.
Le Rolly fonctionne avec une pille AAA et dispose d’une autonomie de 3 mois. Il se connecte aux terminaux via le Bluetooth 3.0.
Facilement transportable, il est conçu pour les smartphones et les tablettes qui peuvent se fixer dessus. Cet outil LG pourra aussi se connecter à deux appareils en même temps.

Un smartphone qui carbure à l'hydrogène? Un iPhone 6 (prototype) doté d’une pile à hydrogène bat tous les records d’autonomie. - News - publié le 28/08/2015
Les batteries sont le point faible des smartphones mais vous pourriez n'avoir à recharger votre appareil qu'une fois par semaine grâce à la pile à hydrogène ! |
Sécurité : Selon « Dimension Data », les entreprises doivent revoir leur stratégie BYOD alors que leurs utilisateurs finaux sont de plus en plus ciblés par les cybercriminels. - News - publié le 27/08/2015
Les audits d’architecture de sécurité réalisés par Dimension Data au sein de ses clients indiquent que les salariés deviennent le point d’entrée des attaques dans l’entreprise. D’où la nécessité d’adapter les règles de sécurité à la mobilité. |