
Avec «Linkedin Lookup », le réseau social veut se recentrer sur les acteurs de l’entreprise
Tweeter |

LinkedIn annonce une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Loup ». Elle a pour objet principal de permettre aux utilisateurs de retrouver facilement des collaborateurs de leur propre entreprise sur le réseau social.
Sur son blog, LinkedIn indique s’être rendu compte que 30% de ses utilisateurs recherchaient sur leur réseau des informations liées à des collaborateurs appartenant à leur propre entreprise.
Sur cette base, le réseau social professionnel justifie la création de Lookup, une nouvelle fonctionnalité permettant à un collaborateur de retrouver facilement des collègues et collaborateurs appartenant à la même entreprise ou au même organisme que lui.
Disponible d’ores et déjà sur iOS, une version Android est également prévue.
L’application nécessite que l’utilisateur rattache son compte à celui de l’entreprise, ce qui permettra ensuite de facilement retrouver les autres utilisateurs déclarés collaborateurs de la même société, et ce même si ceux-ci n’ont pas basculé sur Lookup.
L’appli mobile est encore un peu légère :
L’application ne permet pratiquement que de réserver certains champs de son profil aux seuls membres appartenant à la même entreprise.
On peut se demander l’intérêt d’une telle application dédiée à cette simple fonction de recherche, qui aurait sans doute pu simplement être ajoutée en tant que fonctionnalité supplémentaire à LinkedIn.
Mais on entend ici clairement marcher sur les plates-bandes des réseaux sociaux d’entreprise et autres Intranet, qui ont fait l’objet de nombreux projets au cours des dernières années, bien qu’ils ne suscitent pas forcement l’engouement chez les utilisateurs.
Par ailleurs, LinkedIn peut compter sur sa forte pénétration dans le monde de l’entreprise pour s’imposer face aux autres solutions existantes.
On notera toutefois, que pour l’instant, malgré ses défauts manifestes et en dépit des diverses tentatives destinées à l’éliminer, l’e-mail reste encore l’outil privilégié.
Venice : le premier BlackBerry sous Android avec clavier ? - News - publié le 25/08/2015
Venice serait le premier smartphone de BlackBerry sous Android. Un écran coulissant révélant un clavier physique. |
La guerre commerciale entre Samsung et Apple :Aux USA , Samsung propose 30 jours d'essai aux possesseurs d'iPhone - News - publié le 24/08/2015
Samsung lance aux Etats-Unis un programme d’échange permettant l’essai de l'un de ses smartphones pour trente jours contre un dollar. L'offre est réservée aux détenteurs d'iPhone. |