
Android Experiments, le nouveau site de Google pour découvrir des applis originales.
Tweeter |

Google vient de lancer un site pour montrer les capacités d'innovation permises par Android. Experiments est une galerie d'applis sélectionnées pour leur nature innovante ou l'exploitation unique de fonctions d'Android.
Les applications contribuent largement au succès d'un OS mobile. Les éditeurs de ces plateformes ont donc intérêt à encourager les développeurs d'applis à se montrer innovants et créatifs.
Mais encore faut-il que ces développements innovants puissent être vus et reproduits.
C'est l’objet d'Android Experiments, un site faisant la promotion d'applications expérimentales disponibles sur le Play Store. L'objectif est simple et consiste donc à accéder à des apps, tout en mettant en avant les possibilités techniques d'Android.
Android Experiments se destine moins aux simples utilisateurs de l'OS qu'aux développeurs.
Ainsi, toutes les applications sélectionnées pour figurer sur le site seront en Open Source afin de permettre aux développeurs potentiels d'implémenter des éléments similaires dans leurs propres applis.
La galerie d'Android Experiments compte pour le moment 20 applis pour Android - dont Android Wear, la version de l'OS pour objet connecté.
Pour apparaître sur ce site, les développeurs peuvent soumettre leurs logiciels à Google.
Pour y figurer, les apps devront répondre à de multiples critères :
Google recherche en effet des développements et des projets exemplaires faisant par exemple un usage innovant ou unique de fonctions d'Android. Le code doit par ailleurs être impérativement en Open Source et l'appli fonctionner au minimum sous Android 4.4.
Chez Google on indique : «Android a été conçu pour être une plate-forme ouverte et flexible, afin de donner aux gens la possibilité de se rassembler pour imaginer et créer. Partout dans le monde, des développeurs ont utilisé les capacités uniques de la plate-forme pour repousser les limites du possible sur les téléphones, tablettes, les montres et au-delà. »
« Nous travaillons à documenter ces expérimentations comme celles-là et à les rendre open source pour que tout le monde puisse comprendre comment elles ont été fabriquées et s'en inspirer pour en créer de nouvelles »
En fait, il s’agirait de montrer que les applications mobiles « ce n'est pas que du business ».
Google invite d'ailleurs les internautes à lui soumettre leurs créations afin d'alimenter le site par la suite.
A noter qu'Android Experiments se situe dans le prolongement d'un autre site lancé depuis bien longtemps, Chrome Experiments, dont l'objectif était de montrer la puissance combinée du navigateur de Google et de HTML 5.

En attendant le prochain iPhone, Samsung arrive en force avec la présentation de deux nouveaux smartphones Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge +. - News - publié le 15/08/2015
Samsung présente les tendances de la rentrée: un grand écran sans augmenter la taille du smartphone, un chargement par induction et le paiement sur smartphone qui se généralise. Et aussi de nouvelles annonces attendues à l'IFA de Berlin en septembre. |
L'iPhone 6S dévoilé le 9 septembre ? La technologie Force Touch ? - News - publié le 14/08/2015
Doit-on s'attendre à ce qu'Apple présente un iPhone 6S ou un iPhone 7 en septembre ? Selon Buzz Feed News, des annonces autour de l’iPhone devraient avoir lieu le mercredi 9 septembre. |