
L'iPhone 6S dévoilé le 9 septembre ? La technologie Force Touch ?
Tweeter |

Doit-on s'attendre à ce qu'Apple présente un iPhone 6S ou un iPhone 7 en septembre ? Selon Buzz Feed News, des annonces autour de l’iPhone devraient avoir lieu le mercredi 9 septembre.
Comme chaque année à la même époque, les supputations vont bon train pour tenter de deviner ce qu’Apple annoncera lors de l’événement qu’il tient régulièrement en septembre ; de même, concernant la date de cette conférence.
Ceci dit, que peut-on attendre comme annonce ?
Macworld suggère que l’on découvre les iPhone 6S et 6S Plus (ou bien iPhone 7, le cas échéant) à propos desquels différentes rumeurs ont déjà circulé.
En dehors d’une nouvelle ….couleur, baptisée Rose Gold (en référence à l’Apple Watch Edition), on a beaucoup parlé de l’arrivée sur le smartphone de la technologie Force Touch, déjà en application sur la montre et les derniers ordinateurs portables MacBook :
Sur la Watch, un moteur «taptique» (pouvant simuler un tapement) génère une rétroaction « haptique » (en clair : sensible au toucher) pour interagir avec l’utilisateur lorsqu’il reçoit une notification ou qu’il appuie sur l’écran.
Sur les MacBook, Force Touchpermet d’interagir de façon différente suivant la force de l’appui effectué à n’importe quel endroit du trackpad, là aussi avec des retours sensibles au toucher.
Sur certaines photos publiées, on voit un petit rectangle découpé sur la façade métallique qui sépare l’écran des autres composants internes. Le site 9To5Mac, suggère que cet espace pourrait avoir été aménagé pour introduire le moteur taptique de la technologie Force Touch, aussi près que possible de la surface en verre de l’écran.

Recharger les voitures électriques en roulant ? Pourquoi pas ! - News - publié le 14/08/2015
Le gouvernement britannique envisage d’équiper des autoroutes de systèmes de recharge par induction. De premiers tests devraient être effectués « in situ »avant la fin de l’année. |
SSD : Après Toshiba, Samsung double à son tour la capacité de ses disques. - News - publié le 13/08/2015
Les équipes de la répression des fraudes (DGCCRF) dressent un constat très sévère à l'égard des opérateurs. La Direction de la Concurrence lance ainsi plusieurs avertissements et injonctions afin que les FAI se conforment aux règles. |