
Toshiba annonce une nouvelle mémoire flash de 256 Go. La mémoire flash pourrait faire disparaître le disque dur en 2025.
Tweeter |

Toshiba, inventeur de la mémoire flash (1), annonce l'arrivée en 2016 de nouvelles puces capables de stocker jusqu'à 256 Go de données.
Toshiba vient de présenter une nouvelle génération de mémoire flash, permettant de stocker 256 Go de données, soit le double de la capacité maximale des puces actuelles.
La mémoire flash est utilisée pour le stockage des données, notamment dans les disques SSD, les smartphones et tablettes ou les cartes mémoires et autres clés USB.
Pour atteindre ce résultat, le japonais a combiné une finesse de gravure de 15 nanomètres, une stratification en 48 couches et la technologie triple-level cell (TLC), déjà utilisée par Samsung, qui permet d'assigner 3 bits à chaque cellule.
Cette annonce fait suite à celle d'Intel et Micron en mars dernier, qui sont parvenus de leyr côté à créer une puce de 256 Go en utilisant une technologie différente, ne nécessitant que 32 couches.
Toshiba, qui travaille sur cette technologie depuis 2007, prévoit sa sortie sur le marché en 2016.
Une usine est actuellement en construction à cet effet sur le site de Yokkaichi Operations (Japon).
Les premiers exemplaires de tests seront disponibles dès septembre 2015.
Voir :
Disques durs et mémoires flash : Seagate, Toshiba, WD et HGST veulent réhabiliter le DD - News - publié le 18/08/2013
Les mémoires flash tendent à éclipser le traditionnel disque dur. Aussi, plusieurs acteurs importants du marché des disques durs vont se sont regroupés cette semaine pour rappeler que le stockage ne se limite pas à la mémoire flash. |

Apple va-t-elle installer son propre MVNO en Europe? - News - publié le 05/08/2015
D’après le site américain d'actualité Business Insider (BI), Apple négocierait avec des opérateurs télécoms américains et européens à propos de la mise en œuvre d'un MVNO propre. |
35% du trafic sur les sites de e-commerce provient des smartphones. Focus sur ce secteur d’activité en pleine expansion. - News - publié le 05/08/2015
Selon l’Index Demandware Shopping du premier trimestre 2015, le shopping en ligne continue sa progression: le chiffre d'affaires généré par la vente sur Internet était ainsi en progression de +23% sur un an, contre +20% à la même période en 2014. |