
Apple : Les voitures Apple Plans sillonnent les routes de France.
Tweeter |

Elles ont pour mission de photographier les rues de l'Hexagone pour enrichir l'application « Plans ».
Apple commence son propre Tour de France. Les véhicules « 2.0 » analysent, depuis lundi, les routes de l'Hexagone.
Leur mission est de récolter photos et données pour améliorer l'application de cartographie « Apple Plans », le pendant de « Google Street View ».
La France est le quatrième pays parcouru par les voitures Apple, après les États-Unis, suivis de la Grande-Bretagne et l'Irlande alors que les véhicules Google parcourent le monde depuis déjà dix ans en ayant traversé plus de 50 pays.
A partir du 1er août en Ile-de-France
Sur son site internet, Apple précise ainsi que ces véhicules, qui visitent déjà la province, devraient emprunter, à partir du 1er août, les routes et les rues de Paris, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne.
Blancs et verts, surmontés d'un mât munies de caméras et truffés de capteurs à distance, ils doivent apporter à « Plans » une vision « immersive », alors que l’on se contentait jusqu’ici d’une vue standard, par satellite ou en 3D dans certaines villes.
Les données devraient, quant à elles, également servir à enrichir le placement des points d'intérêt sur les cartes.
Après s'être appuyé durant cinq ans sur Google, Apple a lancé sa propre application Plans il y a près de trois ans (disponible sur iPhone et Mac).
Après avoir essuyé pas mal de critiques avec des trajets assez aléatoires, Apple a apporté une série d'améliorations, parmi lesquelles l'ajout d'informations de trafic et de transit.

Google poursuit ses projets relatifs à la lutte contre le vieillissement. - News - publié le 01/08/2015
Google, via sa filiale, Calico, a conclu un partenariat avec Ancestry.com, une entreprise spécialisée dans la constitution d'arbres généalogiques : Les données que cette dernière a accumulées depuis plusieurs années intéressent fortement Google. |
«Skylake» une nouvelle gamme de processeurs d’Intel : Proposés sous le nom de « Skylake », les nouveaux processeurs succéderont aux processeurs Broadwell actuellement utilisés. - News - publié le 01/08/2015
En attendant d’autres innovations (1), Intel améliore ses puces actuelles, basées sur une finesse de gravure de 14 nm (1). |