
Microsoft pourrait bientôt présenter une nouvelle Surface.
![]() |
Tweeter |
Microsoft avait présenté l’an dernier une nouvelle Surface conçue pour les professionnels et les utilisateurs les plus exigeants, une Surface dotée d’un écran 12 pouces. La firme s’apprêterait à lancer un autre modèle visant cette fois le grand public.
Selon le site WinBeta, cette nouvelle Surface n’aurait rien à voir avec la dernière machine hybride présentée par le constructeur. Elle ne serait pas là pas pour la remplacer, mais plutôt pour compléter l’offre.
Un successeur à la Surface 2 RT ?
A la base, les Surface se déclinaient en deux modèles distincts : les « Pro » d’un côté, et les « RT » de l’autre.
Les premières visaient surtout les professionnels, les secondes s’adressaient davantage aux particuliers.
Avec l’arrivée de la Surface Pro 3 tout a changé.
Microsoft nous a ainsi proposé un seul terminal ce qui était assez risqué car tout le monde n’a pas forcément besoin d’une machine aussi puissante au quotidien…ni même les moyens de l’acheter:
On rappellera en effet que la Surface Pro est proposée à partir de 799 euros dans sa version de base, et 1 849 euros pour la version haut de gamme.
Une tablette moins puissante et moins coûteuse
La firme souhaiterait ajuster son offre en lançant une seconde tablette moins puissante et moins coûteuse.
Une tablette qui serait livrée avec Windows 8.1 et qui pourrait même faire tourner Windows 10.
Peu d’information à ce sujet, mais elle devrait être propulsée soit par un processeur Intel ATOM, soit par un processeur Intel Core M.
En outre, elle pourrait aussi être dépourvue de ventilateurs, à l’image de ce que propose Apple sur le nouveau MacBook.
Cet appareil devrait être présenté au plus tard durant la prochaine Microsoft Build. A noter que cette nouvelle Surface n’aurait rien à voir avec la Surface Pro 4 annoncée.

Msi cubi : un mini PC modulaire économique - News - publié le 28/03/2015
MSI présente un petit ordinateur de bureau modulaire. Le Cubi arrivera sur le marché dès le mois d’avril; il devrait notamment intéresser les personnes souhaitant se monter un petit serveur ou un même un media center. |
Bouygues télécom met l’accent sur l’internet des objets avec « LoRa » (long range). - News - publié le 27/03/2015
Bouygues Telecom mise beaucoup sur les objets connectés, un marché qui devrait s’envoler durant ces prochaines années. |