¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Msi cubi |

Msi cubi : un mini PC modulaire économique
![]() |
Tweeter |
MSI présente un petit ordinateur de bureau modulaire. Le Cubi arrivera sur le marché dès le mois d’avril; il devrait notamment intéresser les personnes souhaitant se monter un petit serveur ou un même un media center.
Annoncé pour avril, MSI a dévoilé les caractéristiques de son futur Mini PC, nommé le Cubi.Le constructeur aura fort à faire pour détrôner Intel déjà bien implanté sur ce marché de niche.
Ce « Cubi » se présente comme un mini pc dans la droite ligne des NUC proposés par Intel. Prévu pour être disponible à la vente à compter du mois d’avril, il sera commercialisé à partir de 289 euros.
MSI est allé à l’essentiel. Le Cubi est pourvu d’un boitier carré recouvert d’un plastique mat. Il se déclinera en deux coloris au choix : noir ou blanc. Un de ses coins, écrasé, accueille le bouton de mise sous tension.
Quatre configurations au choix, et un boitier évolutif :
MSI propose plusieurs configurations.
Le Cubi pourra donc accueillir :
- un Intel Celeron 3205U,
- un Intel Pentium 3805U,
- un Intel Core i3-5005U
-et même un Intel Core i7-5200U.
On trouve aussi deux emplacements pour des barres de mémoire vive (DDR3L-1600 maximum) et un disque dur SSD offrant une capacité de 64 Go ou de 128 Go.
La connectique n’est pas en reste avec :
- quatre ports USB 3.0,
- un port Gigabit Ethernet,
- une entrée/sortie audio 3,5 mm,
- une sortie DisplayPort
- et une sortie HDMI. Le boitier intègre aussi une puce Bluetooth 4.0 et une puce WiFi 802.11ac.
La version de base, équipée d’un Celeron et de 2 Go de mémoire vive avec un SSD de 64 Go et Windows 8.1 sera proposée à 289 euros.
Il faut débourser 320 euros pour le modèle doté d’une puce Pentium, de 2 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage, mais vendu sans OS.
Même chose pour la version Intel Core i3 dotée de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire interne, une version qui sera proposée à 450 euros.
Quant au dernier modèle, MSI n’a pas l’intention de le commercialiser en Europe.

Bouygues télécom met l’accent sur l’internet des objets avec « LoRa » (long range). - News - publié le 27/03/2015
Bouygues Telecom mise beaucoup sur les objets connectés, un marché qui devrait s’envoler durant ces prochaines années. |
Big Data : Un secteur qui va exploser dans les prochaines années avec 100.000 emplois directs possibles à l’avenir. La formation des experts de la donnée. - News - publié le 27/03/2015
L’Université Toulouse III Paul-Sabatier est parmi les premiers établissements supérieurs à avoir ouvert une formation spécifiquement dédiée au Big Data. Un secteur qui va exploser dans les prochaines années. |