¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Lumia 430 |

Lumia 430 : une copie affinée du Lumia 435 pour 70 $
![]() |
Tweeter |
Plus fin, plus léger, même matériel : Microsoft poursuit son déploiement dans les mobiles low cost.
Dans le cadre de ses nombreuses annonces concernant Windows 10, Microsoft a créé une surprise jeudi dernier en annonçant un nouveau terminal: il s'agit purement et simplement d'un clone du Lumia 435 à destination des marchés asiatique et d'Europe de l'Est.
Microsoft développe sa gamme de smartphones à bas coût.
Après la sortie d'un premier modèle en novembre (Lumia 535) et la commercialisation de deux nouveaux produits en début d'année (Lumia 435 et 532), Microsoft annonce le Lumia 430, qui sera lancé au cours du mois d'avril plus particulièrement à destination des pays d’Europe de l’Est.
Il s'agira d'un des mobiles les moins chers de la marque, puisqu'il ne coûtera que 70 euros.
Sur le plan technique, le Lumia 430 n'a rien d’exceptionnel.
Disposant d'un écran d'une diagonale de 4 pouces (définition 800 par 480 pixels, 235 ppp), il s'appuie sur un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz (SoC Snapdragon 200), une mémoire vive de 1 Go, un espace de stockage de 8 Go (extensible via une carte SD).
Le Lumia 430 propose également un objectif photographique de 2 mégapixels sur la façade arrière et d'un capteur de 0,3 mégapixel à l'avant.
Compatible double SIM, le mobile dispose d'une batterie de 1500 mAh et fonctionne avec Windows Phone 8.1.
Cependant, le terminal profitera de Windows 10 lorsque celui-ci sera disponible, avec certaines restrictions du fait de ses faibles caractéristiques.

Détection automatisée des internautes par des algorithmes : Application aux menaces terroristes dans la « loi Renseignement ». Les FAI sollicités. - News - publié le 22/03/2015
Le projet de loi sur le renseignement présenté jeudi par le Gouvernement donne, dans son article 2, pouvoir au Premier ministre d'exiger des FAI et des hébergeurs qu'ils installent un dispositif de détection automatisée des internautes « à risque » |
OpenClassrooms : La première start-up française pour les technologies de l'éducation, et première plateforme de cours en Europe, entend développer ses partenariats avec les écoles et universités. - News - publié le 21/03/2015
Des cours ouverts en permanence pour le management, le marketing digital et l’informatique. |