¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Pun Google |

Google : les opérateurs européens enfin décidés à bloquer la pub ?
![]() |
Tweeter |
La fin des publicités sur mobiles ? Plusieurs opérateurs mobiles européens prépareraient actuellement une large offensive destinée à filtrer, voire même éradiquer, la publicité sur mobiles.
Selon le Financial Times, plusieurs grands opérateurs mobiles européens auraient décidé de s’attaquer à Google sur le plan de la publicité sur mobiles.
En effet, d’ici fin 2015, ces opérateurs pourraient lancer un tout nouveau système permettant de bloquer la publicité de Google, à la manière d’AdBlock, directement depuis leur data center.
Cet outil de blocage a été mis au point par Shine, qui devrait se charger de filtrer les contenus publicitaires.
Shine serait ainsi en discussion avancée avec un grand opérateur, comptant plus de 40 millions d’abonnés.
AdBlock Logo :
Cette opération de grande envergure aurait pour but de faciliter la navigation web mobile de plusieurs millions d’abonnés, tout en faisant pression sur Google, ainsi que les autres géants de la publicité en ligne.
« Des millions d’abonnés vont choisir de bloquer la publicité d’ici la fin de l’année » indique le PDG de Shine
En effet, une option « blocage de pub » serait proposée aux clients qui auraient la liberté d’opter pour une navigation classique ou filtrée.
Mais selon le Financial Times, les opérateurs mobiles européens pourraient également lancer une offensive plus radicale, à savoir bloquer directement les publicités par défaut sur leur réseau.
Une telle initiative ne manquera sans doute pas de créer de sérieux différends d’ordre économiques et juridiques !

Diagnostics Tracking : Microsoft livre Windows 10 avec un « spyware » (logiciel espion) ! - News - publié le 17/05/2015
Installé d’office avec Windows 10, mais livré en toute discrétion avec les mises à jour Windows 8.1 et Windows 7 SP1, l’agent Diagnostics Tracking Service * de Microsoft permet de faire remonter les données des utilisateurs sur les serveurs de l’éditeur. |
Une cyberattaque se préparerait contre plusieurs banques : Des hackers russes menaceraient des institutions financières américaines et internationales. - News - publié le 16/05/2015
Root9B, spécialiste mondial des technologies de cyber sécurité intervenant pour plusieurs organisations internationales, a détecté une cyberattaque qui viserait des institutions financières américaines et internationales. |