
IPhone 3G et 3GS : la fin du support
![]() |
Tweeter |
Apple indique que ces modèles sont désormais (…!) «obsolètes » et ne pourront donc plus être réparés dans les Apple Store. A quand le tour de L'iPhone 4 ?
« Vintage » et désormais obsolètes !
Les iPhone 3G (1)et 3GS, les deuxièmes et troisièmes générations du smartphone la Pomme, lancés en 2008 et 2009, « ne bénéficieront plus d'aucun support » de la part de la firme à partir du 1er juin !
Concrètement si vous faites partie des supposés « ringards »qui utilisent encore ces terminaux, vous ne pourrez plus les faire réparer dans les Apple Store en cas de panne.
Sept ans…déjà !
«Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans »,indique la firme qui précise : « Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception.
Les Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes ».
Une décision qui concerne tous les pays où Apple est présent.
Le prochain à être frappé d’ « obsolescence » ( !) sera l'iPhone 4… lancé en 2010.
(1) C’est le 11 juin 2008 qu’Apple a diffusait l'iPhone 3G dans 22 pays avec 2 options de stockage, 8 Go et 16 Go. Le modèle 16 Go était disponible en noir ou en blanc .
Après la sortie de l'iPhone 3GS un an plus tard, l'iPhone 3G est resté en vente, mais il est devenu l'offre de téléphone à bas coût d'Apple, avec un prix réduit. Cet iPhone à 99 dollars américains était disponible uniquement en noir et avec 8 Go de stockage, mais il était livré sous iOS 3.0.
Le 7 juin 2010, la production de l'iPhone 3G était arrêtée et remplacée par l'iPhone 3GS de 8 Go au même prix 99 dollars américains.

Loi renseignement : les professionnels du numérique et les « défenseurs des libertés », particulièrement réticents, protestent. - News - publié le 08/05/2015
Le projet de loi renseignement a été adopté ce mardi 5 mai par l'Assemblée nationale. Les prises de position se sont à nouveau multipliées contre un texte jugé peu efficace, redondant et « liberticide ». |
La France un pays leader pour « l'e-enseignement » ? Un milliard d'euros sur trois ans pour le numérique à l'école - News - publié le 08/05/2015
François Hollande a indiqué ce jeudi 7 mai que tous les élèves devront disposer, en 2018, d'un outil numérique. La spécialité informatique et sciences du numérique sera généralisée à toutes les filières et étendue à la classe de première. |