¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Charlie Hebdo |

Charlie Hebdo : Google aussi apporte son soutien à la Presse assassinée.
![]() |
Tweeter |
Le Fonds Google-AIPG (Association de la Presse d'Information Politique et Générale) pour l'Innovation Numérique de la Presse (FINP) va débloquer 250 000 euros pour venir en aide à Charlie Hebdo, qui prévoit de tirer le numéro de mercredi prochain à 1 000 000 d'exemplaires, au lieu des 60 000 habituels.
La France pleure les victimes du carnage qui a décimé Charlie Hebdo et un vaste élan de solidarité s'est levé pour réagir face à cet acte immonde.
Google France n'est pas resté muet et a affiché ouvertement son soutien sur la page d’accueil du moteur de recherche.
Les Doodles de Google servent généralement à mettre en exergue des anniversaires, des faits marquants ou à rendre hommage à de nombreuses personnalités. Il est rare de voir Google modifier sa Une. L’initiative prise rapidement hier en est d’autant plus exemplaire.
En effet, on a pu hier apercevoir un ruban noir discret mais parlant en bas de la page d’accueil, symbolisant la douleur, la tristesse de la firme en mémoire des victimes de l’attentat.
Au passage de la souris, on pouvait lire :
« En mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo »
Charlie continue !
Profondément marquée mais pas complétement anéantie, l’équipe « restante » de Charlie Hebdo suscite des signe de très profonde sympathie et de soutien, partout en France et en Europe.
Dans l’immédiat, l'objectif premier est de sortir, envers et contre, toute une édition mercredi prochain, jour de parution habituelle de l'hebdomadaire, à un million d’exemplaire.
Il fallait à tout prix apporter aussi de l’argent car Charlie Hebdo rencontrait déjà des difficultés financières.
Si la presse française s’est cotisée, à hauteur de 250 000 euros, Google vient aussi apporter son appui.
Le Fonds Google-AIPG pour l'Innovation Numérique de la Presse, qui procède d'ordinaire à un examen méticuleux des demandes de financement de projets, a exceptionnellement décidé d'allouer 250 000 € à Charlie Hebdo.
A noter par ailleurs que d'autres organismes, notamment de distribution des journaux, ont décidé de ne rien facturer à l'hebdomadaire pour sa prochaine sortie.

CES 2015 et objets connectés : Intel Curie, le SoC (1) processeur optimisé miniaturisé pour le « wearable computing »(2). - News - publié le 07/01/2015
Après un temps de retard, Intel se lance dans la course aux composants pour le « wearable computing ». Il dévoile « Intel Curie , un composant miniaturisé pour « tout connecter ». |
Le marché des tablettes n’a plus la côte. - News - publié le 07/01/2015
Le marché des tablettes se porte mal en 2014. Et en 2015 la croissance ne serait que de 8% « au mieux » selon Gartner. |