¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Un stylet pour iPad ? |

Un stylet pour iPad ? Apple n’en exclut pas complètement l’hypothèse.
![]() |
Tweeter |
La presse américaine a découvert un brevet qui laisse à penser qu’Apple n’aurait pas écarté l’idée de sortir un stylet pour ses appareils.
Steve Jobs avait écarté cette idée mais les divisions R&D planchent pourtant sur le concept : un nouveau brevet repéré par le site Apple Insider présente le concept de stylet déposé par Apple.
Plus qu’un simple stylet venant servir à l’interaction avec une tablette, le modèle d’Apple aurait la possibilité d’être utilisé comme un stylo classique à encre et grâce à des capteurs de mouvement, de retranscrire sur l’iPad les caractères notés sur papier.
Selon les informations figurant dans le brevet, Apple se concentrerait sur le stylet, qui embarquerait plusieurs accéléromètres et capteurs afin d’analyser et de transmettre avec précision les mouvements du crayon et de les reproduire à l’identique sur la tablette.
Le stylet transmettrait en direct au terminal ce que l'utilisateur écrit sur un support.
La solution présente l’avantage de pouvoir écrire sur une multitude de supports tels qu’un tableau ou un bloc note et de pouvoir récupérer une copie carbone numérique sur sa tablette, mais cette solution peut conduire par ailleurs à des imprécisions en cas de mauvais paramétrage des capteurs ou à des soucis de latence causés par la transmission sans fil des données.
Pour l’instant, il n’y a pas de commercialisation prévue : seul un brevet a été déposé ce n’est pas le premier que la firme dépose sur des projets de stylet intelligent.
En 2007, Steve Jobs avait pourtant expliqué que « personne ne voulait utiliser de stylet » pour naviguer ou travailler sur une tablette.
Mais sans doute Apple préfère déposer ses propres brevets avant de voir la concurrence le devancer sur ce nouveau marché possible.

Le site de TF1 piraté, les données de 2 millions de personnes dérobées - News - publié le 05/01/2015
Selon le site ZatazMag, spécialisé dans les questions de sécurité informatique, des pirates informatiques ont exploité une faille dans un site de TF1 pour pirater les données de près de deux millions de personnes. |
Selon Médiamétrie, plus de la moitié des internautes envisagent de s’équiper d’objets connectés mais seulement 5% des internautes interrogés ont déclaré déjà en posséder un. - News - publié le 04/01/2015
Médiamétrie vient de réaliser une étude concernant la connaissance des français des objets connectés. Selon cette étude, plus de la moitié des internautes envisagent d’acheter un objet connecté. |