¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
TF1 piraté |

Le site de TF1 piraté, les données de 2 millions de personnes dérobées
![]() |
Tweeter |
Selon le site ZatazMag, spécialisé dans les questions de sécurité informatique, des pirates informatiques ont exploité une faille dans un site de TF1 pour pirater les données de près de deux millions de personnes.
L'attaque a touché plus précisément l'espace « abonnement presse » du site, un service qui permet de s'abonner à plusieurs magazines.
TF1 indique que ce service est géré par un tiers.
La chaîne indique qu'il n'y avait pas de « piratage des données de TF1.fr, mais « piratage d'un partenaire commercial de TF1.fr », Viapresse, à qui elle impute la responsabilité de l'incident.
« A aucun moment, les données des internautes inscrits à TF1.fr et gérées par TF1 n'ont été exposées, ni piratées », affirme la porte-parole de la chaîne.
Des données sensibles de près de 2 millions des clients piratées :
Les pirates ont néanmoins récupéré sur les bases de données du prestataire des adresses e-mail et des mots de passe, dont ils ont fourni des captures d'écran en guise de preuve. Ils affirment également avoir dérobé des RIB.
« Les données que nous détenons (…) seront sûrement revendues », ont-ils déclaré.
Il semblerait que l'équipe technique du site a réparé rapidement la faille.
Si la a chaîne tient à rassurer ses abonnés en rappelant que «sur les moyens de paiement, les informations sont cryptées», il n’en reste pas moins que grâce aux mots de passe récupérés, qui sont parfois les mêmes que ceux utilisés pour les comptes mails, les pirates affirment pouvoir accéder aux boîtes personnelles de certains des abonnés.
L'intrusion pourrait ainsi conduire à des usurpations d'identité ou à des malversations.
En attendant, par précaution, il est fortement conseillé aux clients de TF1 de changer leurs codes d'accès.

Selon Médiamétrie, plus de la moitié des internautes envisagent de s’équiper d’objets connectés mais seulement 5% des internautes interrogés ont déclaré déjà en posséder un. - News - publié le 04/01/2015
Médiamétrie vient de réaliser une étude concernant la connaissance des français des objets connectés. Selon cette étude, plus de la moitié des internautes envisagent d’acheter un objet connecté. |
Selon Industries et Technologies, le numérique est le deuxième secteur de la R&D en France avec plus de 20 000 chercheurs. - News - publié le 04/01/2015
Le numérique est le deuxième secteur comptant le plus de chercheurs en France après l'automobile, selon l'enquête réalisée par Industries et Technologie. |