
Google : Mieux communiquer avec son médecin grâce à un assistant médical de recherche mobile apportant des réponses plus concrètes sur les cas médicaux.
![]() |
Tweeter |
Google va renforcer l’information des utilisateurs (dans un premier temps aux USA) dans le champ des recherches médicales sur mobile concernant plus de 400 cas médicaux.
Constatant qu’environ 1 recherche sur 20 concerne des questions d’ordre médical, Google a décidé de revoir son application de recherche mobile, sur iOS comme sur Android, pour proposer des réponses plus concrètes aux internautes- mobinautes en quête de réponses concrètes sur pas plus de 400 cas médicaux.
Pour Google cette nouvelle fonctionnalité, souligne-t-il, ne remplace en aucun cas un rendez-vous « non virtuel » chez le médecin, mais il annonce avoir coopéré avec une véritable équipe de professionnels pour compiler des informations de sources médicales.
Google souligne bien qu’il s’agit de résultats donnés à titre purement informatif mais qui peuvent, selon lui, aider l’utilisateur à connaitre les questions à poser à son médecin.
Google déclare ainsi : « Dans les prochains jours, quand on interrogera Google sur des problèmes de santé courant, on obtiendra en premier lieu des informations médicales basiques.
Nous montrerons les symptômes typiques et les traitements, de même que des détails sur le problème de santé recherché : si c’est grave, si c’est contagieux, à quel âge ça s’attrape… »
Ce nouvel outil sera lancé en premier lieu aux Etats-Unis et n’est pas encore disponible en France.
D’autres pays en bénéficieront par la suite, et Google promet déjà d’étoffer les cas médicaux concernés.
Une fonction qui ne concerne à l’heure actuelle que le moteur de recherche mobile ; en effet, selon Google, les smartphones et tablettes sont principalement utilisés pour les recherches médicales.

Sécurité et contrôle d’accès : Des puces RFID en implant dans la paume de salariés d’une entreprise suédoise. Les implants « intelligents »: des risques de « dérives » ? - News - publié le 11/02/2015
Un immeuble de bureaux high-tech suédois a proposé aux salariés des entreprises locataires de se faire implanter des puces RFID pour passer les portillons de sécurité, utiliser les photocopieurs …et même payer leurs consommations à la cafétéria. |
Projet Galileo de GPS: les lancements de satellite vont pouvoir reprendre en vue de la mise en place d’un GPS européen en 2020. - News - publié le 11/02/2015
La Commission européenne a donné, fin janvier, son accord à la reprise de lancements de satellite du GPS européen, Galileo (Global Positioning System, système de localisation mondial). Le prochain tir est prévu à la fin de mars sur une fusée Soyouz, a annoncé la société Arianespace. |