
Un milliard ! C’est le nombre d’unités de smartphones dotés du système d’exploitation mobile Android vendus sur la planète en 2014.
![]() |
Tweeter |
Selon une étude de Strategy Analytics, Android équiperait un milliard de mobiles vendus en 2014. Une augmentation de 30% soit 81% des parts de marchés pour l’ensemble des systèmes mobiles.
ð Un milliard : de quoi faire tourner la tête de Google !
C’est le nombre d’unités de smartphones dotés de son système d’exploitation mobile Android sur la planète vendus en 2014, selon un rapport du cabinet d’étude Strategy Analytics.
ð Juste derrière on trouve iOS et ses 192,7 millions de mobiles dont les revenus ne profitent qu’à Apple et ses iPhone, contrairement à Google dont l'OS équipe les terminaux de nombreux constructeurs.
L’omniprésence d’Androïd :
Android domine largement face à ses concurrents, puisqu’il absorbe à lui tout seul, plus de 80% des parts de marché.
En 2013, Android animait déjà 780,8 millions de mobiles, mais l’an dernier, les ventes de smartphones ont progressé de 30%, ce qui explique cette progression impressionnante.
Selon le rapport, la Chine et l’Indonésie ont été les principaux pays à la source de cette augmentation fulgurante.
ð De son côté, Microsoft plafonne en dessous de 39 millions d’unités de smartphones dotés de Windows Phone vendus pour 2014, soit 3% des parts de marché mondiales.
ð Le reste des éditeurs de systèmes d’exploitation mobiles se partagent les 0,7% restants.

Bill Gates, l'ex-patron de Microsoft, est le dernier en date à s'émouvoir des progrès de l’intelligence artificielle. - News - publié le 01/02/2015
Après de grands noms de la science comme Stephen Hawkins, Elon Munsk, Stephen Hawkins (1), désormais c’est le créateur de Microsoft qui s’inquiète. Pour Bill Gates le développement de l’Intelligence artificielle reste inquiétant. |
Pour son premier trimestre fiscal (fin décembre) Apple annonce un chiffre d’affaires de 74,6 milliards de dollars, en croissance de 30 %. Soit le meilleur premier trimestre fiscal de son histoire. L’international représente les deux tiers du chiffre d’affaires, notamment grâce à la Chine. - News - publié le 31/01/2015
Avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, Apple bat tous les records et parvient à dépasser les estimations plus optimistes des analystes financiers (+29,5 %). La marge brute est de 39,9 %, en augmentation de deux points. Les bénéfices nets atteignent 18 milliards de dollars (+37,4 %). |