¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Galaxy S6 |

Galaxy S6 Edge : Samsung ouvre une nouvelle ligne de production pour répondre à une demande qui explose malgré un prix plus élevé que le Galaxy S6 standard, déjà au-delà des 700 €.
![]() |
Tweeter |
Samsung a lancé deux smartphones, Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Ce dernier, avec son affichage incurvé sur les tranches, s’arrache véritablement au détriment du premier :il faut donc réorganiser la production.
Dans la famille des smartphone haut de gamme de la famille Galaxy S, deux modèles ont été présentés, le Galaxy S6 standard et le Galaxy S6 Edge avec un affichage étiré sur les deux tranches.
Or c'est sur ce modèle qu’a été établie la communication du groupe, ce qui a généré une très forte demande pour ce modèle, malgré son prix plus élevé que le Galaxy S6 standard, pourtant déjà au-delà des 700 € nu.
Cet engouement a déjà incité Samsung à rééquilibrer la répartition production entre les deux modèles, compte tenu d’un risque de pénurie lié à la difficulté de produire l'affichage incurvé nécessaire.
Avec les quelque 20 millions de précommandes enregistrées auprès des opérateurs mobiles du monde entier et la perspective de ventes allant jusqu'à 70 millions d'unités, il s'agit de ne pas faire attendre une clientèle « aux taquets » !
Selon le site SamMobile, le groupe coréen aurait donc décidé d'ouvrir une troisième ligne de production pour le smartphone Galaxy S6 Edge qui devrait lui permettre de produire 2,5 fois plus d'écrans incurvés mensuels qu'actuellement,
Ceci permettrait de compter sur un volume de 5 millions mensuels au lieu des 2 millions prévus initialement.
Cette ligne a été ouverte avec deux mois d'avance, ce qui montre la grande flexibilité du groupe.
Face à ce succès imprévu, on parle désormais d'une tablette Galaxy Tab Edge qui reprendrait cette fonctionnalité.

Fibre : Orange prévoit une stratégie offensive en misant aussi sur l' «accompagnement » - News - publié le 30/04/2015
L'opérateur historique souhaite passer à 100% dans neuf grandes villes et plus généralement inciter les consommateurs à s'abonner en les accompagnant le plus possible. |
Delphine Ernotte Cunci passe d'Orange à de France Télévisions. La part belle au numérique ? - News - publié le 29/04/2015
Le CSA a désigné Delphine Ernotte Cunci pour succéder à Remy Pfimlin à la tête de France Télévisions. Delphine Ernotte était depuis plusieurs années directrice exécutive chez Orange. |