¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
publicité mobile |

Aux Etats-Unis, la publicité sur mobile explose.
![]() |
Tweeter |
Aux USA, la publicité sur mobile a augmenté de + 76% en 2014. Une montée de la publicité sur Internet, qui supplante la radio et les journaux papiers.
En 2014, les revenus de la publicité sur Internet aux USA ont progressé de +15,6%, à 49,5 milliards de dollars (contre 42,8 en 2013), selon une étude de l'Interactive Advertising Bureau.
Pour la première fois, indique l’IAB, ces revenus proviennent davantage des publicités mobiles que des bannières publicitaires.
«Les marques ont clairement conscience que les consommateurs mènent une existence mobile, et, en conséquence, y investissent plus en ce qui concerne la publicité », souligne Randall Rothenberg, le Président de l'IAB, dans son rapport.
La publicité mobile : 25% des revenus publicitaires US
D’après l’étude, relayée par CNET.com, la publicité mobile aux Etats-Unis a augmenté de + 76% en 2014.
Elle représente 12,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel (contre 7,1 milliards en 2013), 25% des revenus publicitaires, et supplante les bannières publicitaires (16%).
Un an plus tôt, ces dernières dépassaient encore le mobile, de deux points.
ð La publicité sur les réseaux sociaux (une activité mobile et non mobile) a quant à elle doublé, selon IAB, tout comme la publicité vidéo en ligne, qui représente 7% des revenus en 2014.
ð En ce qui concerne la nature du média utilisé, selon le rapport de l’IAB, Internet représentait donc en 2014 plus de 49,5 milliards de dollars.
- Un résultat toujours inférieur à la télévision, qui affichait 65,7 milliards de dollars de recettes dans le même temps.
ð Mais ces chiffres supérieurs sont à la radio (17,2 milliards) et aux journaux papier (16,7 milliards).

Les MOOC : l'essor des cours en ligne ouverts à tous. - News - publié le 26/04/2015
Les MOOC (Massive Open Online Course : cours en ligne ouverts à tous) devraient bouleverser profondément l'accès à la formation et à la connaissance. Comment trouver et suivre un MOOC ? Eléments de réponse. |
Sécurité mobile : L’étude mondiale d’Aruba Networks confirme la nécessité d’identifier et d’aider les employés exposés et peu formés à la sécurité pour protéger les données sensibles. - News - publié le 26/04/2015
Aruba Networks, Inc. interpelle les entreprises du monde entier avec son nouveau rapport sur les risques liés à la sécurité mobile avec les nouvelles habitudes de la génération « #GenMobile ». |