¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Apple Watch |

L’Apple Watch : malgré la sortie annoncée ce vendredi, il faudra encore attendre…. Pas de quoi d’ailleurs faire la queue devant les Apple Stores !
![]() |
Tweeter |
Si les premières commandes passées en ligne ont été honorées, les nouveaux acheteurs devront patienter jusqu'en juin. Vendredi matin, au premier jour du lancement de l'Apple Watch, aucun Apple Store ne disposait encore de montres en stock, en France comme partout ailleurs. Encore une technique marketing ?
Seuls quelques points de vente partenaires avaient reçu un nombre réduit d'Apple Watch, dont Colette la boutique de luxe hyper branchée à Paris. Le magasin de la rue Saint-Honoré, qui a enregistré des précommandes toutes la semaine, accueillait donc ce vendredi ses clients venus retirer leur « précieux »objet !
Malgré l'ouverture prévue à 11 heures (heure matinale !), quelques inconditionnels patientaient déjà alors que le soleil ne s'était pas encore levé ! Mais on était loin des traditionnels attroupements qui accompagnent généralement le lancement de produit Apple.
La montre est exposée depuis deux semaines dans les Apple Store, mais il est impossible de l'acheter sur place et la situation pourrait se prolonger durant le mois de mai.
L'essentiel des stocks est destiné aux commandes en ligne.
En attendant de produire des montres en nombre suffisant, Apple continue son battage médiatique autour de l'Apple Watch.
Ainsi, es designers Jonathan Ive et Marc Newson ont participé cette semaine à la Condé Nast International Luxury Conference à Florence pour « célébrer » la conjonction entre la high-tech et le luxe.
La montre s’étale aussi dans de nombreuses revues, au poignet de stars, et souvent dans la version les plus luxueux, ceux à plus de 10.000 euros et une version inédite avec cadran et bracelet en or portée par le couturier Karl Lagerfeld !
Quelle utilité ?
Quoi qu’il en soit, l'utilité de l'Apple Watch suscite toujours des interrogations, comme d’ailleurs c’était le cas à juste titre pour d'autres produits Apple qui avaient fait en leur temps l’objet du même battage médiatique.
Cela fait d’ailleurs les choux gras du « youtubeur Cyprien » dans une vidéo postée le 22 avril et déjà vue près de 1,5 million de fois.
Cyprien se moque de l’Apple Watch avec ses différentes options, qui ne servent à rien !
Dans un sketch plus ou moins drôle, le fameux « youtubeur » s’attaque à l’Apple Watch et Tom Cook.
Vidéo :
Déguisé en Tim Cook, Cyprien démonte toutes les fonctionnalités du nouveau joujou Apple avec l’aide des youtubeurs Julien Josselin, Natoo et Kemar.
Le «youtubeur le plus célèbre de France » tourne ainsi en dérision tous les codes de la marque Apple pendant que ses acolytes se moquent des différentes options, qui ne servent à rien, comparant ce qu’il est possible d’acheter avec la Watch Edition à 18 000 euros, ou encore, se moquant de l’autonomie de la batterie.
Mais, à n’en pas douter, les inconditionnels resteront de marbre !

Google répond aux accusations d'abus de position dominante formulées par Bruxelles. - News - publié le 24/04/2015
La Commission a accusé Google d'abus de position dominante dans la recherche sur internet : elle craint que les utilisateurs de Google, qui représentent en moyenne 90% des recherches sur Internet en Europe, ne trouvent pas « nécessairement » les résultats « les plus pertinents » en réponse à leurs requêtes. Google répond. |
Google abuse-t-il de sa position dominante ? L'enquête de la Commission européenne et les griefs formulés à l’encontre de Google et la question du référencement. - News - publié le 23/04/2015
Le dossier est complexe sur le plan juridique mais aussi technique : Le point de vue d’un juriste spécialisé. Notamment, qu’est-ce qu’un référencement « juste » ? |