
Android : retrouver son smartphone, avec une application Google.
![]() |
Tweeter |
Ce service, pour le moment disponible aux Etats-Unis, mais aussi en passant par Google.com permet de retrouver son mobile en tapant tout simplement dans le moteur « find my phone».
Qui n'a jamais pesté en cherchant nerveusement son smartphone !
Si vous n'avez pas de ligne téléphonique fixe ni personne sous la main pour vous appeler et faire sonner l’appareil égaré, Google vous propose une solution, très simple.
Il annonce en effet sur Google+ qu'il est désormais possible d'utiliser son moteur pour retrouver son mobile.
Il suffit donc, d'un PC, de la dernière version de l'application, d'être connecté avec le même compte Google que sur le téléphone, et d’utiliser la phrase clé : "find my phone".
Le moteur affiche alors une carte pour localiser le terminal (avec une précision de 20 mètres) et il sera également possible de le faire sonner.
Si le smartphone est trop loin (laissé à l’extérieur), il est alors possible de basculer vers Android Device Manager, l'application qui permet de bloquer son terminal à distance.
Pour le moment, le service semblerait être réservé aux américains en passant par Google.com mais l’on peut toujours passer par cette version pour utiliser le service.

Thomson à nouveau présent en France sur le marché des ordinateurs grand public. Sortie de » l'UltraSlim », le porte-étendard de Thomson Computing. - News - publié le 17/04/2015
L'UltraSlim français de Thomson Computing sera-t-il un concurrent sérieux pour Apple MacBook ? |
Google ajoute l’écriture manuscrite sur Android. - News - publié le 17/04/2015
Google lance une nouvelle application qui prend en charge l’écriture manuscrite sur Android. Ce nouveau service est disponible dans le Google Play. |