
Google : une extension « Economiseur de données » pour Chrome.
![]() |
Tweeter |
Google a publié très discrètement fin mars une nouvelle extension à destination de son navigateur Chrome. Nommée « Économiseur de données », elle a pour but de compresser les données à la volée pour épargner de la bande passante.
Ce n'est pas la première fois que Google propose de faire passer leur trafic par ses serveurs afin de compacter leur utilisation de données.
Cette fonction est présente au sein de Chrome sur Android comme sur iOS depuis janvier 2014.
Peu d'utilisateurs, néanmoins, en ont tiré profit : l'option est désactivée par défaut.
ð Pour la trouver, il faut se rendre dans les paramètres et cliquer sur "Data Saver".
Sur Chrome, en version desktop (PC), cette même fonction arrive sous la forme d'une extension, compatible à partir de la version 41 du navigateur.
Contrairement à son homologue mobile, elle s'active dès l'installation, mais peut naturellement être désactivée par la suite.
Pour l'heure, elle répond au nom « d’Économiseur de données (version bêta) », ce qui laisse penser que Google n'est pas encore totalement satisfait de son produit.
Ses captures d'écrans annoncent toutefois près de 45 % d'économie de bande passante.
Ainsi, ceux qui n’auraient qu’une connexion peu satisfaisante, ou qui surferaient via une clé 3G/4G, pourraient sérieusement envisager d'adopter l'extension.

Sécurité : L’exploitation par les pirates de failles des routeurs InnGate d'ANTLabs, conçus pour répondre aux besoins des hôtels et des centres de conférences. - News - publié le 05/04/2015
Les réseaux WiFi des grands hôtels sont «de véritables passoires » ! |
La collecte illégale des données par Facebook ….chez tous les internautes ! - News - publié le 05/04/2015
Des chercheurs ont analysé la surveillance liée à l’utilisation des célèbres boutons «like»: il s’avère qu’il est presque impossible de ne pas se laisser prendre dans les pièges publicitaires du réseau social. Une pratique tout à fait illégale en Europe. |