¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Nouveaux produits Chrome |

Nouveaux produits : Asus sort le Chromebook Flip et la clé HDMI Chromebit.
![]() |
Tweeter |
Dans le même temps où Haier (1) et Hisense (2) sortent deux portables Chrome OS à 149 dollars pour le marché américain, Asus propose deux formats originaux.
Asus : Un ordinateur avec écran tactile pivotant.
Le premier modèle qui sera proposé avant l’été pour 249 dollars est un ordinateur dont l’écran tactile pivote presqu’intégralement autour de l’axe le reliant à son clavier.
Le Chromebook Flip dispose d’un boîtier convertible en métal de 15mm d’épaisseur et de moins de 900 grammes.
Dans sa configuration totalement ouverte, l’appareil ressemble à une tablette posée sur un socle.
Le Chromebit, une nouvelle variante dans la famille Chrome OS :
Pour seulement 99 dollars, le Chromebit proposera bientôt une nouvelle variante dans la famille Chrome OS, une clé HDMI à brancher sur un écran compatible.
A ne pas confondre avec la Chromecast, ce dispositif est un véritable ordinateur articulé autour du navigateur Chrome.
Par ailleurs, Google souligne que de nombreux autres appareils, produits par Acer, AOPEN, ASUS, Dell, HP, Lenovo et LG, et pilotés par son système d’exploitation sortiront dans les prochains mois.
Les prix et les tailles d’écran varieront de 11,6 pouces à 199 dollars jusque 15 pouces pour 499 dollars.
Selon Google, il faudra également s’attendre à d’autres Chromebit et à des mises à jour majeures de la plateforme.
En réaction, Microsoft a déjà annoncé de futurs portables Windows 10 pour moins de 150 dollars dans les prochains mois, mais également sa Surface 3, qui constitue outil idéal pour les étudiants.
(1)
Haier, première marque chinoise - News - publié le 15/09/2013
Un conglomérat « à la japonaise »mais à la « sauce» chinoise ! De l’économie collectiviste au capitalisme d’état « pseudo communiste ». |
(2) Hisense est une entreprise publique chinoise d'équipements électroménagers. Elle possède les marques Combine, Kelon et Ronshen. Elle est également un fabricant d'équipement d'origine (FEO ou OEM), ses produits sont portés également par d'autres marques.

Le projet « Windows Holographic », avec son masque « HoloLens », permettra de manipuler des objets virtuels dans un environnement réel. - News - publié le 03/04/2015
HoloLens, un nouveau gadget qui suscite l’émoi chez les « technophiles ». Pour Microsoft, ce dispositif préfigurerait « l'ordinateur du futur » ! |
Cybercriminalité : Les sites Internet trompeurs ciblent de plus en plus les PME. - News - publié le 02/04/2015
Les petites et moyennes entreprises sont tout aussi concernées par les attaques sur le web. Les pirates se servent des données des sites pour « arnaquer » leurs clients. |