
Google a toujours la côte chez les étudiants : l’entreprise préférée des jeunes diplômés !
![]() |
Tweeter |
D’après le dernier classement des entreprises jugées les plus attractives à l’échelle mondiale, Google confirme son statut de « préférée » de la génération étudiante, notamment les ingénieurs.
L’étude réalisée par Universum auprès de 200 000 étudiants vivant dans 12 pays fait apparaître que le groupe californien n’a rien perdu de son attractivité.
Il se place en effet en tête du classement ingénieurs et de celui des étudiants d’écoles de management.
Le secteur des technologies de l’information reste toujours aussi attractif pour les jeunes ingénieurs, avec trois places du «top 5 » :
(Google n°1, puis Microsoft et Apple n°4)
et 6 places du Top 10 (IBM 6ème , Intel 7ème et Sony 9 ème ).
Les jeunes plébiscitent ainsi les entreprises qui proposent des produits qui leur sont familiers.
Critère de choix principal :
Les auteurs du classement soulignent que la première place de Google s’explique parl’importance donnée à un environnement de travail créatif et dynamique, qui serait d’après les étudiants leur critère de choix principal.
La communication de Google sur son campus « cool et sympa » avec des conditions de travail tournées vers l’ingénieur a porté semble-t-il ses fruits.
Le critère salaire pour les pays émergents :
« D’une manière générale, la rémunération est plus importante pour les élèves asiatiques, russes et brésiliens, quand les européens et nord-américains seront eux plus sensibles aux caractéristiques du poste » remarque Universum.
Les entreprises françaises à la traine !
Les employeurs français restent assez mal classés dans cette course aux jeunes talents.
Ainsi, la 3e place est occupée par BMW, la 11e par VW Group, la 12e par Ford Motor Company.
Par contre, Renault ou PSA sont absents du classement, même si Nissan le partenaire de Renault apparaît à la 30ème place.
L’Oréal est la première entreprise française du classement (24e) devant Schneider Electric (47ème).
Toutefois, on signalera que les résultats doivent être nuancés en fonction du poids relatif des différentes nationalités composant l’échantillon.
D’après Universum, les jeunes ingénieurs français se singularisent par leur attente n°1 d’un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée avec des motivations plus altruistes.
On ne saurait que les en féliciter !

Les pouvoirs publics auraient-ils du mal à gérer leur informatique ? - News - publié le 25/09/2014
Après le système de GRH de l’armée et l’Education Nationale (1), c’est le Ministère de l’Intérieur et la sécurité intérieure qui sont gravement défaillants : dysfonctionnement bien plus grave face à la menace de présumés djihadistes ! |
L’iPhone 6 un smartphone qui plie dans les poches de pantalon? Changer de smartphone ou de pantalon ?! - News - publié le 24/09/2014
Les iPhone 6, et surtout 6 Plus, sont-ils trop fins et trop grands pour résister à la pression dans les poches de pantalon?... Vaste question ! |