
Amazon se montre très offensif sur les prix avec ses nouvelles tablettes tactiles.
![]() |
Tweeter |
Amazon améliore ses modèles existants de tablettes avec de nouveaux terminaux dont un lecteur électronique Kindle Voyage, une Fire HDX de 8,9 pouces, une tablette enfant et un clavier Fire Keyboard.
Amazon continue de faire évoluer sa gamme de produits, en intégrant de nouveaux modèles.
A l’occasion d’une conférence de presse tenue à New York, le géant du e-commerce annonce six tablettes nouvelles ou des améliorations de modèles existants.
Parmi les nouveautés, deux nouvelles Kindle, conçues donc pour la lecture de livres électroniques, dont la Kindle Voyage, un modèle plus fin et performant.
La nouvelle Kindle est vendue 99 dollars donc moins que la Kindle Paperwhite (autour de 119 dollars) et que l’e-reader haut de gamme Kindle Voyage à 199 dollars.
Amazon fait par ailleurs évoluer les spécifications de ses tablettes Fire HD et Fire HDX (processeur, écran, poids en baisse…), désormais sous la version 4 de Fire OS, une version modifiée d’Android.
A noter que la tablette Fire HDX est désormais équipée d’un écran de 8,9 pouces à 379 dollars ou 479 dollars en édition 4G.
Le modèle de 7 pouces de la HDX reste à la vente et les terminaux seront éligibles à Fire OS 4.
L’entrée de gamme :
Amazon ne néglige pas le segment de l’entrée de gamme puisque la tablette Fire HD 6 (252 ppi) est vendue 99 dollars
La HD 7 (216 ppi) équipée d’un écran 7 pouces est vendue 139 dollars.
Ces terminaux sont dotés d’un processeur quad-core (Mediatek 1.5Ghz) et d’un écran Gorilla Glass.
Amazon s’intéresse également à présent au marché des tablettes pour enfant avec la Amazon Fire HD Kids Edition sous une version modifiée de Fire OS 4 avec par ailleurs le Fire Keyboard (60 dollars), un clavier pour tablette, compatible iOS, Android et Windows.
Amazon ne communique aucun chiffre concernant les ventes de ses tablettes tactiles dont le marché semble encore pour l’instant assez restreint.

La France, classée au 4e rang mondial en matière d’ « e-gouvernement » par l’ONU, veut mieux faire. Elle s’engage à 100% de services en ligne dans un an. - News - publié le 18/09/2014
Le secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État et de la simplification, Thierry Mandon, a présenté, ce mercredi 17 septembre 2014, lors du Conseil des ministres sa stratégie de transformation numérique. Saisir l’administration par simple courriel ou au moyen d’un service en ligne : un objectif affiché ! |
Intelligence artificielle : Watson (1) une sorte de super Siri ? IBM semble trouver une vraie utilité à « son » « Watson ». - News - publié le 17/09/2014
Avec son application Watson Analytics, disponible sur abonnement en mode freemium, IBM pourrait avoir trouvé un débouché à son célèbre logiciel. |