¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Windows 9 |

Bitcoin : La « monnaie virtuelle » gagne du terrain. Une filiale de Paypal signe avec Coinbase (2) pour tester les bitcoins … et Coinbase arrive en France.
![]() |
Tweeter |
Paypal se convertit au Bitcoin : Une filiale de Paypal signe avec Coinbase pour tester les bitcoins. Paypal, la filiale d’Ebay, deviendrait ainsi la plus grande plateforme Bitcoin. Pour intégrer techniquement la monnaie virtuelle, elle compte s’appuyer sur la technologie de Coinbase.
Après avoir pris le temps d'analyser le phénomène des « crypto-monnaies », la société Paypal a décidé de tester la prise en charge du Bitcoin sur l'une de ses filiales.
Un dirigeant de Paypal vient en effet d’annoncer que le groupe allait autoriser les paiements en Bitcoin d’ici à quelques mois.
Si PayPal ne confirme pas, pour l’heure, vouloir introduire Bitcoin sur l’ensemble de sa plateforme, elle indique qu’ « elle y réfléchit activement».
Bill Ready, le PDG de Braintree Payment, une filiale de Paypal, annonce avoir signé un partenariat avec le porte-monnaie virtuel Coinbase permettant de gérer ses bitcoins.
Pour être compatibles, les plateformes de vente devront adopter la plateforme V.Zero SDK de Braintree et créer un compte Coinbase.
Pour l'heure, les bitcoins ne seront pas rattachés au compte Paypal.
L’intégration serait limitée, dans un premier temps, à l’activité BrainTree, une plateforme de paiement qu’eBay a rachetée il y a un an pour 800 millions de dollars.
Elle est utilisée, entre autres, par des services en ligne comme AirBnb, Uber ou OpenTable.
Si l'intégration de Coinbase à Braintree Payment s'avère satisfaisante, Paypal l'adoptera sans doute également.
Coinbase est déjà implémenté sur les sites de 36 000 cyber-marchands et rassemble au total 1,6 million de porte-monnaie virtuels.
L’intégration de Bitcoin à BrainTree pourrait ainsi faire office de test pour un déploiement généralisé ultérieur.
Dans ce cas, la filiale d’eBay deviendrait alors, avec ses 152 millions d’utilisateurs, la plus grande plateforme de paiement en Bitcoin.
Des millions de vendeurs seraient ainsi susceptibles de basculer vers cette monnaie virtuelle.
Coinbase, une plateforme américaine spécialisée dans l’échange de bitcoins (2) :
Pour intégrer techniquement Bitcoin dans son système, PayPal compte donc s’appuyer sur Coinbase, une des plateformes leaders spécialisées dans les transactions de cette monnaie virtuelle.
Celle-ci vient d’ailleurs d’annoncer l’extension géographique de son service.
Fondé à San Francisco, Coinbase n’opérait pour l’instant qu’aux Etats-Unis. Mais l’entreprise américaine s’est lancée mercredi dans 13 pays européens, dont la France, la Belgique, l’Italie et l’Espagne, le Portugal… Et ne compte pas s’arrêter là !
L’objectif de Coinbase est d’améliorer l’accessibilité de cette monnaie virtuelle, d’ailleurs controversée, encore actuellement limitée à une niche de passionnés.
Sur son blog, le groupe explique que « son développement accéléré aux Etats-Unis a été permis par l’intégration avec le système bancaire américain, qui a rendu facile d’acheter et de vendre des bitcoins.Coinbase souhaite maintenant développer les autres marchés en permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre des bitcoins dans leur propre pays ».
Dans un premier temps, les transactions seront limitées à 500 euros par jour. Mais l’entreprise souhaite relever ce plafond dans un futur proche, et s’implanter dans d’autres pays d’Europe.
Elle veut également pousser l’utilisation du bitcoin dans les paiements transfrontaliers.
(1)Voir nos articles, notamment :
Le Bitcoin réhabilité en France ? Des sénateurs favorables. - News - publié le 07/08/2014
Moyen de paiement « numérique », le bitcoin pourrait avoir bien d’autres usages : certificats, émission de contrats, signature électronique tous usages reconnus par la commission des finances du Sénat |
Une initiative commerciale « gadget » ? Monoprix, prêt à se mettre au bitcoin « dès la fin de l'année » ! - News - publié le 12/04/2014
Et pourtant nous ne sommes plus le 1er avril ! Monoprix accepterait prochainement les bitcoins , aux dire de son responsable e-commerce ! Il annonce, ce mercredi 9 avril , qu'il serait prêt à accepter les paiements en bitcoins d'ici à la fin de l'année… Pour clore par anticipation le débat Euro /retour au Franc !!?... |
Le Bitcoin : Mythe ou réalité ? Un distributeur de bitcoins en Chine. - News - publié le 10/01/2014
Après Vancouver et Bratislava, Hong Kong doit accueillir à la fin janvier un distributeur de Bit coins. |

Microsoft envisagerait de dévoiler Windows 9 lors d'une conférence de presse le 30 septembre. - News - publié le 12/09/2014
La présentation de Windows 9- nom de code Threshold- avance à grands pas. Microsoft mettrait à disposition, en téléchargement, une Beta publique du système dès fin septembre/début octobre. |
La fin d’une époque : Près de treize ans après son lancement, l'iPod Classic n'est plus vendu par Apple. - News - publié le 12/09/2014
L'information a été occultée par Tim Cook lors de sa key note de présentation des iPhone 6 mardi dernier, mais, lors de la réouverture de l'Apple Store en ligne, on pouvait constater que l'iPod avait été retiré de la vente. |