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Un Web sans pub ? |

Un Web sans pub ? En Grande- Bretagne la publicité rapporte environ 140 livres par internaute. Des internautes pas disposés - à 98%- à payer pour naviguer sur le Web !
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Une étude réalisée par Censuswide pour le compte de la plateforme de publicité vidéo Ebuzzing donne une indication du coût annuel qu’il faudrait engager pour surfer sur le Web sans l’appui des publicitaires. Une somme que les interrogés disent ne pas être disposés à débourser.
L’étude a été réalisée au Royaume-Uni auprès de 1 400 internautes.
En divisant le montant des dépenses publicitaires en ligne au Royaume-Uni en 2013 (soit 6,4 milliards de livres) par le nombre d'internautes britanniques (45 millions), Ebuzzing souligne que pour naviguer pendant un an sur le Web sans aucune publicité (dans le contexte actuel et sans remettre en cause le modèle économique actuel du Web), un internaute devrait débourser de l'ordre de 140 £ soit 175 € par an.
Cette estimation n'est pas forcément transposable pour d'autres pays mais elle donne cependant une indication.
Mais il apparaît également que ces 175 € par an, seulement 2 % des interrogés dans l'étude indiquent être prêts à les débourser si nécessaire.
Ce résultat est à mettre en regard avec un autre constat de l'étude qui indique que 77 % des consommateurs ne paient jamais pour une version premium d'une application mobile gratuite.
La publicité : « un compromis nécessaire » pour les internautes !
D'après Ebuzzing, les consommateurs indiquent que regarder la publicité est « un compromis nécessaire pour conserver l'Internet gratuit », mais la qualité même de ces publicités est déterminante.
Quant aux publicités vidéos, elles ne sont pas vraiment populaires dans leur contenu actuel.
En effet, pour 63 % des internautes sondés, ces videos sont « zappées » aussi vite que possible.
26 % coupent le son et 16 % utilisent un bloqueur de publicités.

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