¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
HP Sprout |

HP innove avec le Sprout, un PC innovant équipé d'un scanner 3D et d'un projecteur.
![]() |
Tweeter |
HP vient de lancer « Sprout », présenté par le constructeur américain comme étant un PC « immersif ». Doté d'un scanner 3D et d'un projecteur cette combinaison offre des usages originaux pour les créatifs.
Une véritable innovation pour des PC de bureau qui en avaient bien besoin. Un signal fort de la part de HP qui présente un PC au fonctionnement novateur.
C'est le dispositif placé au-dessus de cet écran qui rend le nouveau PC particulier : il est doté d'un projecteur DLP gérant 1 024 par 767 pixels, l' «Illuminator » qui permet d’envoyer sur une surface tactile une image qu'il est possible de modifier.
Ainsi utilisé, il est possible de se passer de souris sans avoir à tendre le bras jusqu'à l'écran.
« Illuminator » peut également faire office de scanner 3D :
Il suffit en effet de disposer un objet sur la surface tactile pour qu'il soit numérisé :
Le « Real Sense » d'Intel va enregistrer la profondeur, tandis qu'un second capteur va capturer les couleurs de l'objet.
HP a pensé à plusieurs usages pour profiter au mieux de ce PC que le constructeur destine essentiellement aux créateurs.
Il est ainsi possible de transférer d'un geste une image de l'écran du PC (23 pouces tactile) vers la tablette graphique, ou inversement.
Quelques applications, plutôt ludiques, sont également prévues pour tirer profit des particularités du Sprout.
La machine est un PC assez puissant, équipé d'un Core i7 d'Intel, de 8 Go de RAM, d'une GeForce GT 745A et d'un stockage hybride offrant 8 Go de mémoire flash et 1 To pour la partie mécanique.
Annoncé pour le moment uniquement aux USA dès le 7 novembre prochain, le Sprout sera commercialisé au prix de 1 900 dollars.
Attendons son arrivée en Europe pour une démonstration grandeur nature !

Numéricâble a perdu 94,4 millions d'euros au troisième trimestre, suite au rachat de l'opérateur SFR (1). - News - publié le 31/10/2014
Le troisième trimestre 2014 s’est soldé pour Numéricâble par une perte nette de 94,4 millions d'euros, suite au financement du rachat de l'opérateur SFR à Vivendi. L'année précédente, à la même période, le groupe avait réalisé un bénéfice net de 12,8 millions d'euros. |
Voiture connectée : Ford annonce une troisième voie alternative à Google, Apple et les autres géants du web sans exclure une possible collaboration. - News - publié le 30/10/2014
Une semaine après la clôture du Mondial de l’automobile à Paris, où la voiture intelligente ou connectée était au cœur des préoccupations (avec également les économies d’énergies et la voiture électrique), Ford nous donne l’occasion de rouvrir ce dossier. |