
Google lance une première bêta privée pour son service de messagerie électronique Inbox. Avec « Inbox », Google veut « réinventer le mail ».
![]() |
Tweeter |
Google vient d’annoncer le lancement en beta d’Inbox by Gmail. Il s'agit d'un projet développé depuis deux ans. Cela ressemble à une refonte de Gmail mais c'est en réalité un tout nouveau système de boîte de réception.
Le service est pour le moment accessible en bêta privée sur trois plates-formes : l’iPhone, les smartphones Android, ainsi que le navigateur Web Chrome.
Concrètement, Inbox dépasse la conception traditionnelle de la messagerie en approfondissant la personnalisation.
Pour faire face à l’avalanche quotidienne d’e-mails, Google souhaite améliorer le tri et en faire ressortir les éléments importants, additionnés de contenus « à valeur ajoutée ».
Les messages au contenu similaire sont regroupés au sein de « bundles »(paquets) intelligents qui trient les mails au fil des utilisations.
S’ajoute une fonction Highlights qui aura pour mission de pousser l’interactivité.
Ainsi, les éléments importants de chaque message ,comme les pièces jointes, seront mis en avant et accompagnés de données issues du web).
Le design n’est pas sans rappeler l’interface de Google Now.
Conçu par les équipes de Gmail (et de Sparrow), ce service « qui n’est pas Gmail », comme le précise le moteur de recherche, reprend sur plusieurs points certaines fonctionnalités de Wave.
Comme l’explique la fiche de l’application, « votre messagerie est là pour vous simplifier la vie », et de ce fait, Google propose plusieurs fonctionnalités, comme les Groupes, qui permettent de réunir les messages similaires, et ainsi de les traiter d’un coup (ou les supprimer).
Inbox se charge également de proposer L’Essentiel : il s’agit d’un digest avec l’essentiel des informations importantes de votre mail, sans qu'il soit pour autant nécessaire d'ouvrir ces messages
La partie Rappels offre un accès à une « todo »list qui s’affiche dans la boite de réception.
On peut également décider de mettre des Rappels et des mails en attente afin de les consulter « lorsque vous en avez le temps ». Une fonction que l'on retrouve déjà dans Mailbox ou Acompli.

En embarquant une carte SIM multi-opérateurs dans ses iPad, Apple sème le trouble sur le marché télécoms et les fabricants de puce comme Gemalto (1). - News - publié le 27/10/2014
En annonçant que l'iPad Air 2 pourra embarquer une carte SIM permettant de supporter de multiples opérateurs télécoms, Apple a aussi fait chuter en Bourse le fabricant leader de puces, Gemalto, la semaine dernière. |
La qualité des réseaux SFR et Free mise en cause par l’UFC. - News - publié le 26/10/2014
Pour l’UFC : « La baisse des prix ne saurait se faire au détriment de la qualité ». L’UFC a publié, le 21 octobre, la dernière version de son étude annuelle sur la qualité du réseau des opérateurs français. |