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Google : des résultats encore en croissance mais des recettes publicitaires en ralentissement.
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Le géant américain publie ses résultats trimestriels en croissance. Mais Google voit sa progression ralentir dans le domaine de la publicité, le segment d’activité qui représente 89% de ses revenus.
Google continue sa progression en terme de résultats mais voit sa croissance se ralentir, au moins légèrement :
Deux facteurspermettent d’expliquer cette tendance :
- une décélération dans le domaine de la publicité
- et des dépenses importantes.
La firme reste en effet très dépendante du marché des annonceurs et de ses variations.
Le groupe tire 89% de ses revenus de la publicité, ce domaine est généré par les sites à 68%.
Si le nombre de clics rémunérés reste en constante augmentation (+17% sur un an), le coût par clic baisse de 2% au troisième trimestre.
Les annonceurs sont donc moins enclins à payer car ces clics sont moins générateurs de ventes.
Des charges importantes :
Google est « dépensier » avec une augmentation de 28% des charges ,des dépenses saines, la firme accentuant ses efforts dans le domaine de la R&D.
Le groupe californien indique également construire de nouveaux centres de données ce qui vient s’ajouter à ses dépenses traditionnelles.
Des activités « non-publicitaires en progression :
Mouvement inverse, les activités non-publicitaires de Google sont en très nette progression (à 1,8 milliard de dollars), ce volet représentant désormais 11% du résultat global du groupe (contre 9% l'an dernier).
Même si les derniers résultats se situent en-deçà des attentes des analystes, Google fait preuve financièrement, d’une très bonne santé.
Pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires est en progression de 20%, à 16,52 milliards de dollars.
Le résultat opérationnel du groupe quant à lui, s'améliore de 16 %, à 5,36 milliards de dollars.

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