¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Un Mac à écran tactile ? |

Un Mac à écran tactile ? Non merci !
![]() |
Tweeter |
Apple propose un nouvel iMac et un Mac Mini rajeuni, mais pas de Mac à écran tactile. D’après le directeur du logiciel d’Apple, une telle machine n’existera peut-être jamais car elle s'avère à l'usage très inconfortable !
Ce 16 octobre, Apple a présenté ses dernières nouveautés Mac, iPad et Mac Mini. Des évolutions techniques finalement sans réelle surprise, à l’exception peut-être d’un iMac doté d’un écran 5K, c’est-à-dire d’une définition de 5210x2880 pixels.
Côté Mac, Apple s’inspirera-t-il lui aussi, un jour, des constructeurs de PC Windows avec leurs ordinateurs (notamment portables) équipés d’écran tactile ?
La réponse semble être: non. Et elle pourrait bien s’appliquer de manière définitive.
Pas la bonne interface pour un ordinateur !
D’après Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge du logiciel, un Mac à écran tactile ne verra peut-être jamais le jour. « Nous ne pensons pas que ce soit la bonne interface, honnêtement » indique-t-il.
Pour lui, cela n’a rien de confortable pour un utilisateur de devoir utiliser un écran tactile sur un ordinateur tout en étant assis à un bureau, contrairement à un iPad ou un iPhone que l’utilisateur peut tenir dans ses mains et utiliser dans une «position très détendue ».
Ceci étant, cela ne signifie pas qu’Apple n’a pas mené des tests sur l’implémentation du tactile sur les écrans du Mac.
« Bien sûr, au cours des années nous avons testé toutes les technologies, mais nous avons trouvé que le résultat n’était pas bon… Nous ne sommes absolument pas intéressés par le fait d’en construire un Mac à écran tactile» souligne le patron du logiciel d’Apple.
Le manque d’intérêt exprimé par la firme se traduit dans l’interface d’OS X, qui n’est pas optimisée pour un usage tactile.
Si l’éditeur a fait converger, sur certains aspects, OS X et iOS, les deux environnements restent malgré tout bien distincts.
L’expérience de Microsoft avec Windows pourraient donner raison à Apple et justifier un manque d’engouement et l’absence de Macbook à écran tactile.
Cependant, un revirement n’est pas interdit non plus...

Nouveaux iPad: Apple devient paresseux mais engrange, malgré tout, les recettes. - News - publié le 23/10/2014
Apple a annoncé deux nouveaux iPad, l'Air 2 et le mini 3, pas très différents des précédentes versions de la tablette. Sur un marché en perte de vitesse, les innovations se font rares. |
Fibre optique : Les Hauts-de-Seine résilient leur contrat avec Sequalum. - News - publié le 22/10/2014
Les Hauts-de-Seine doivent devenir propriétaire des infrastructures très haut débit déjà réalisées par Sequalum. |