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Surface Pro 3 |

La Surface Pro 3 de Microsoft : Abandon prochain ?
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Microsoft pourrait prochainement annoncer l’abandon pur et simple de sa gamme de tablettes tactiles Surface.
A l’occasion du lancement de Windows 8, Microsoft avait présenté sa toute nouvelle tablette Surface, réunissant hardware et software au sein d’un terminal 100% Microsoft (1).
L’objectif était évidemment d’accélérer les ventes du nouvel OS Microsoft.
Mais cette interface tactile n’a pas connu le succès escompté, loin s’en faut…
Ce constat d’échec vaut également pour la gamme de tablettes Surface, puisque qu’il semblerait que la dernière Surface Pro 3, malgré certaines qualités indéniables, n’aurait pas réussi à séduire public, à l’image des modèles précédents.
Depuis son lancement, la gamme Surface aurait fait perdre au moins 1,7 milliard de dollars à Microsoft.
Malgré ses efforts de communication, Microsoft ne semble donc pas en mesure de retenir l’intérêt des clients sur sa gamme Surface, face à la forte concurrence de Apple et Samsung.
Lors de la présentation de cette Surface Pro 3, Microsoft avait eu d’ailleurs bien des difficultés à susciter la curiosité des journalistes.
Dans ces conditions, Surface Pro 3 pourrait ne pas atteindre le cap du million d’unités vendues, ce qui pourrait conduire Microsoft à arrêter carrément le développement de la gamme.
Microsoft ne s’est-il pas fourvoyé en proposant un produit de base à 799 euros, et 1 949 euros dans sa version haut de gamme !
(1) Un produit hybride « deux en un »
Comparée à la Surface Pro 2, la tablette Microsoft Surface Pro 3 se donnait pour objectif de remplacer à la fois l’ordinateur portable et la tablette tactile.
Plus fine et plus légère, elle est aussi plus rapide et plus réactive. Au niveau de son design, elle dispose d’un châssis en magnésium, plus solide que la Surface Pro 2. Le stylet actif Surface Pen gère 250 niveaux de pression. Le clavier est davantage ergonomique avec une position inclinable proposé en option.
Microsoft proposait ainsi, avec sa tablette « deux-en- un» Surface Pro 3 un produit tactile embarquant le système d’exploitation Windows 8.1, un OS que l’on retrouve sur les tablettes et sur les PC.
Voir nos précédents articles à ce sujet :
Surface Pro 3 c’est parti ! : Désormais disponible en France dans les grandes enseignes spécialisées ou de la grande distribution. - News - publié le 29/08/2014
Ce jeudi 28 août a été la date du lancement officiel de la surface Pro 3 dans 25 pays, dont la France. A mi-chemin entre les univers de la tablette et du micro PC, la tablette Surface Pro 3, déjà disponible aux Etats-Unis, au Japon et au Canada, où elle connait déjà un succès grâce à son côté polyvalent, entre en scène en France. |
Publicité comparative: Microsoft compare sa Surface Pro 3 au Mac Book Air d'Apple - News - publié le 13/08/2014
En règle générale c’était Apple qui avait tendance à utiliser ses publicités pour dénigrer les produits de son concurrent, Microsoft. Cette fois, c’est au tour de Microsoft de répondre à Apple au moyen de spots publicitaires pour sa Surface Pro 3. |
Surface 2 : la version RT désormais disponible à partir de 319 euros. - News - publié le 28/08/2014
Peu avant ( ?) la commercialisation de sa nouvelle Surface Pro 3, Microsoft baisse le prix de Surface 2 sous Windows RT(1). La tablette hybride (2) bénéficie ainsi d’une réduction de 120 euros sur tous les modèles; elle passe à 319 euros en version 32 Go. |

News Digest : une nouvelle fonction de News Republic pour choisir les articles selon les priorités des utilisateurs - News - publié le 13/10/2014
News Republic est un « agrégateur » de news avec de multiples fonctionnalités de présentation et de choix de catégories de dépêches. News Republic ajoute désormais une fonction pour découvrir l’actualité en un coup d’œil. |
Axelle Lemaire prône une « République numérique » : faire du numérique une question politique ! L’exposé des priorités. - News - publié le 13/10/2014
Le colloque annuel de l’Arcep est généralement le moment pour le ministre de tutelle, en l’occurrence, en charge du numérique, de rappeler à chaque catégorie d’acteurs leur mission. Lors de l'édition 2014, la secrétaire d’État au numérique a placé son discours à un niveau inédit : celui de la République et de ses valeurs. |