
Interview du PDG de Google Eric Schmidt : « l'iPhone 6 ? …Samsung avait ces mêmes produits depuis un an ! »
![]() |
Tweeter |
Eric Schmidt et Jonathan Rosenberg ont donné une interview à Bloomberg a l’occasion de la sortie de leur nouveau livre, « How Google Works ».
Le PDG de Google Eric Schmidt et Jonathan Rosenberg, ex vice –président et conseiller de Larry Page, ont récemment publié un livre intitulé « How Google Works » décrivant les pratiques managériales chez Google.
Ils étaient les invités de la chaine TV Bloomberg dans le cadre de l’émission « Market Makers » pour répondre aux questions des deux journalistes de la chaîne.
Si la première partie de l’interview tourne autour de la philosophie d’entreprise de Google, Eric Schmidt assurant à ce propos son auditoire que « Google cherche à changer le monde avant de générer du profit. Vaste et ambitieux programme.
A propos des smartphones :
Alors que la conversation s’orientait sur la question du mobile et des smartphone, la journaliste Stéphanie Ruhle demande à Eric Schmidt son sentiment face à l’engouement généré par Apple pour son nouvel iPhone 6.
Pour le patron de Google « Samsung avait ces mêmes produits depuis un an ! »
Concernant la stratégie en matière de smartphone et des autres produits, plus généralement il indique : « Le fait est que vous pouvez choisir de vous concentrer sur une faible part de marché en générant beaucoup de profit, ou réaliser d’importants bénéfices sur une large part de marché en réduisant vos marges. Nos stratégies sont orientées sur le volume. »
L’interview s’est poursuivi sur la question du duopole entre Apple et Google dans le monde du smartphone : Eric Schmidt indique que cette compétition est « bénéfique pour les consommateurs » et que les deux entreprises redoublent d’efforts pour proposer le meilleur à leurs clients.
Les deux dirigeants évoquent à ce propos le récent lancement de smartphones à bas prix sponsorisés par Google (Android One) : « le but, ce n’est pas le profit » mais le « bien de l’humanité ». On appréciera l’importance de l’enjeu!
Lorsque Erik Schatzker évoque le marché chinois, suite à la récente introduction en bourse d’Alibaba, il indique « On ne s’introduit pas sur des marchés » et Eric Schmidt « On conçoit des nouveaux produits fantastiques, capables de changer le monde et c’est cela qui définit la stratégie sur le marché »
Les deux dirigeants ont par ailleurs affirmé leur soutien à Marissa Mayer, la dirigeante de Yahoo. Et, interrogés sur sa capacité à reprendre en main le géant du web, Eric Schmidt confirme en rappelant incidemment que Marissa Mayer a, dans un premier temps, travaillé chez Google en tant qu’ingénieur et product manager.
Venus défendre leur livre, Eric Schmidt et J. Rosenberg se sont vus interrogés sur tous les sujets brulants de l’actualité numérique des dernières semaines, comme on peut le voir dans la vidéo.

Remettre au goût du jour les présentations le Powerpoint: Microsoft annonce Sway. - News - publié le 03/10/2014
En même temps que Windows 10, Microsoft a annoncé une nouvelle application pour la suite Office : Sway. Celle-ci veut tenter de remettre au gout du jour les présentations Powerpoint avec une plus grande facilité d’usage et l’intégration au reste de la suite Office. |