
Remettre au goût du jour les présentations le Powerpoint: Microsoft annonce Sway.
![]() |
Tweeter |
En même temps que Windows 10, Microsoft a annoncé une nouvelle application pour la suite Office : Sway. Celle-ci veut tenter de remettre au gout du jour les présentations Powerpoint avec une plus grande facilité d’usage et l’intégration au reste de la suite Office.
Microsoft, tout affairée avec Windows 10 n’en oublie pas pour autant sa suite Office : elle annonce sur son blog une nouvelle application destinée à développer facilement des présentations « type Powerpoint ».
Sway se veut désormais comme un logiciel de création de présentations adaptée au cloud et orienté web, bénéficiant d’une intégration poussée avec le reste des applications de la suite Office.
Microsoft vise avant tout la simplicité d’utilisation pour les utilisateurs qui ne trouvent pas leur bonheur dans les logiciels type Powerpoint.
L’interface fonctionne entièrement en drag & drop (glisser-déposer, aussi appelé cliquer-glisser) permettant ainsi à l’utilisateur de récupérer facilement des contenus variés stockés dans OneDrive ou depuis différents réseaux sociaux pour les déposer facilement dans sa présentation.
Microsoft souligne notamment que l’utilisateur n’aura plus à se soucier du formatage des différents types de fichier, pris automatiquement en charge par Sway.
Le programme offre également des options de remise en page automatique, grâce au bouton remix qui réorganise automatiquement la page selon un « template » (gabarit) prédéfini.
Outre ces fonctionnalités, Sway offre une intégration web poussée avec un simple code embed (HTML) à insérer sur une page web pour partager ses présentations, le tout prenant en compte les différentes tailles d’écrans des terminaux et s’adaptant pour le confort du lecteur.
C’est donc une application toute orientée vers le mobile, les terminaux multiples et le Cloud.
Sway est actuellement uniquement disponible en preview web, mais sera bientôt décliné dans plusieurs versions pour iOS, Windows Phone et Android.
Cette arrivée inattendue est une bonne chose pour Microsoft, mais les premières présentations de leurs applications sont très similaires à bunkr.me, (1) qui proposait déjà l’année dernière une application très proche de Sway.
(1) A l'origine de Bunkr trois hommes: Alexis Jamet, DG, Edouard Petit, directeur marketing, et Jean-Christophe Fossati, directeur technique. Les deux premiers travaillaient en agence de communication en 2012, lorsque leur vient l'idée de Bunkr. «Un jour, nous avons réalisé que l'on passait plus de temps à mettre en forme des présentations sur Powerpoint plutôt que de faire notre travail». Ils imaginent alors un nouveau concept de diaporama répondant à leurs besoins de rapidité et de simplicité. En décembre 2012, la première version de Bunkr etait mise en ligne.

Data scientist, un emploi d'avenir ; les formations se développent. - News - publié le 03/10/2014
En cette rentrée 2014, le big data, domaine d’expertise particulièrement recherché par les recruteurs, fait une entrée en force dans Grandes Ecoles : HEC, Essec, Polythechnique, Telecom Paris Tech. Ces grandes écoles proposent de nouvelles formations incluant l’analyse des métadonnées afin de répondre aux offres de postes de plus en plus proposées par les entreprises. |
Sécurité : En 2014, les grandes entreprises devraient consacrer en moyenne 4,1% de leur budget informatique à la sécurité. - News - publié le 02/10/2014
Selon une étude réalisée par IDC auprès de 200 entreprises de plus de 500 salariés, celles-ci consacrent plus de moyens à la sécurisation du système d’information. La protection des données sensibles est la priorité des entreprises. |