
Apple cible désormais plus fortement le secteur des entreprises : une de ses stratégies les plus offensives pour séduire les entreprises face à un marché « particuliers » difficile.
![]() |
Tweeter |
Avec un marché des smartphones et tablette qui devient décevant, Apple cible désormais encore plus les clients «corporates ».
Selon Reuters, Apple lance l'une de ses stratégies les plus offensives pour séduire les entreprises.
L'agence américaine nous informe qu'Apple a engagé des équipes commerciales tournées vers entreprises. Leur mission est de prospecter des clients potentiels comme Citigroup , une entreprise financière majeure basée à New York.
Apple travaillerait également avec une douzaine de concepteurs de logiciels pour développer des applications adaptées aux besoins des entreprises.
Des « appli » « business »
La firme a déjà collaboré avec des spécialistes de la vente d'applications aux sociétés américaines comme ServiceMax et PlanGrid, et serait aussi en négociation avec d'autres concepteurs d'appli Business.
Afin d'anticiper sa baisse de croissance sur le marché des particuliers, Apple cherche en effet à étoffer son offre et sa présence auprès des clients «B2B » afin de compenser sa baisse de croissance probable sur le marché des particuliers, toujours selon les experts interrogés par Reuters.
Ainsi, les ventes des iPads ont chuté pour le troisième trimestre consécutif.
Le partenariat noué avec IBM il y a 3 mois (1), qui prévoyait le développement d'applications pour les clients professionnels, était un premier signe de la volonté d'Apple de concurrencer les leaders du secteur comme Hewlett-Packard, Dell, Oracle et SAP.
Apple pourrait également vouloir gêner les initiatives de ses concurrents Microsoft, Samsung ou Google qui veulent aussi s'emparer du marché des applications mobiles professionnelles.
(1) Voir notre article :
>Apple s’allie à IBM pour des applications mobiles : Apporter les capacités d'IBM en terme de « big data » sur les appareils d'Apple. - News - publié le 16/07/2014
Les deux groupes devraient concevoir ensemble des applications mobiles pour l'iPhone et la tablette iPad à destination des entreprises en intégrant des technologies d'IBM. |

Microsoft met à jour Outlook pour Mac. - News - publié le 19/11/2014
La dernière version du client de messagerie Outlook pour Mac permet aux utilisateurs d'accéder à des fonctions d'archivage et de travailler avec Office 365. |
Intelligence artificielle : la reconnaissance d’images progresse. - News - publié le 19/11/2014
Google et l’université Stanford ont développé un programme informatique permettant de décrire avec une grande précision des images et des vidéos. |