¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Smartphone |

Les nouveaux venus sur le marché des smartphones, les chinois Xiaomi et OnePlus se positionnent. Samsung perd dix points de part de marché.
![]() |
Tweeter |
Le constructeur chinois « OnePlus » joue les trouble-fête sur un marché où la concurrence est de plus en plus forte. L’autre chinois, Xiaomi est quant à lui crédité d'une 3e place sur le marché mondial des smartphones, derrière Apple et Samsung.
Après les asiatiques Samsung et LG, de nouveaux entrants chinois comme Xiaomi ou OnePlus (Oppo Electronics) ont pénétré le marché des smartphones avec de très grandes ambitions.
Avec le lancement, en avril dernier, de son smartphone géant One (5,5 pouces), un terminal aux capacités très haut de gamme (1), sans action commerciale mais sur simple invitation, OnePlus est ainsi en passe de réussir son pari.
Après 6 mois de commercialisation, le OnePlus One s'est en effet d'ores et déjà écoulé à 500 000 unités avec un objectif ambitieux, d'atteindre le million d'ici fin 2014.
Lors d'une opération de précommande le 27 octobre dernier, le chinois a écoulé 20 000 smartphones et devrait renouveler l'opération le 17 novembre prochain.
OnePlus n'est pas le seul constructeur chinois à bousculer marché mondial des smartphones…au détriment de Samsung !
Ses compatriotes Lenovo, Huawei et surtout Xiaomi commencent à faire de l'ombre aux géants du secteur, Apple et Samsung.
Selon les derniers chiffres d'IDC, Xiaomi arrive même désormais sur le dernier trimestre en 3e position sur le marché mondial des smartphones avec une part de marché de 5,3%, et une croissance annuelle des ventes de 211%.
Et, dans le même temps, Samsung a vu, de son côté, sa part de marché passer de 35% en 2013 à 24,7%, d'après Strategy Analytics !
(1)Le OnePlus One : modem 4G cat 4, Android 4.4 Cyanogene, puce 4 cœur Snapdragon 801 à 2,45 Ghz, puce graphique Adreno 330, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage, écran Full HD 1920 x 1080 pixels...à un prix plancher de 300 euros.

Un internet à deux vitesses ? Le Président américain est contre. Pour une stricte application du principe de la « neutralité du net ». - News - publié le 12/11/2014
Le président américain Barack Obama a manifesté une ferme opposition à l’instauration d’un internet à deux vitesses, contrariant ainsi les projets des fournisseurs d'accès qui souhaitaient facturer des connexions plus rapides à certains de leurs clients. |
Orange co-fonde un think tank consacré au big data dans la santé. - News - publié le 12/11/2014
Orange vient de s’associer à plusieurs acteurs, dont un grand laboratoire pharmaceutique, pour créer le « Healthcare Data Institute ». |