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Orange co-fonde un think tank consacré au big data dans la santé.
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Orange vient de s’associer à plusieurs acteurs, dont un grand laboratoire pharmaceutique, pour créer le « Healthcare Data Institute ».
Face à l’arrivée dans la santé des géants du numérique comme Google, la concurrence commence à y réfléchir sérieusement.
Ainsi, Orange vient de s’associer à plusieurs partenaires pour créer un think tank, le Healthcare Data Institute, dédié au big data dans la santé.
Ses associés: Vitalia, le deuxième groupe d’hospitalisation privée en France, le cabinet d’avocat Desmarais, spécialisé dans la santé, une société d’informatique et un grand laboratoire pharmaceutique.
Un think tank sur les Big data en santé pour quoi faire?
Thierry Zylberberg souligne dans une interview à « L’Usine digitale » : « Quand l’on pense big data, l’approche naïve consiste à se dire : nous n’avons qu’à mettre en place une gigantesque base de données de tout ce qu’on sait dans le domaine médical et lancer un supercalculateur qui répondrait à tout. Mais si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne trouverez pas grand-chose ! Car ce n’est pas si simple : lorsque le premier génome a été séquencé, on a réalisé que l’on n’avait pas beaucoup avancé car le degré de complexité est supérieur à ce que l’on imaginait ».
Il ajoute : «Nous sommes convaincus que les big data sont un sujet essentiel, mais qu’il faut réfléchir un cran plus loin à comment s’en servir et en tirer de la valeur.
« D’où la création du « Healthcare Data Institute », qui regroupera des industriels et différentes parties prenantes... Il s’agira de réfléchir à ce que pourrait être l’apport des technologies du big data à la santé ».
En somme, apprendre à tirer parti du big data dans la santé et ne plus se contenter des gigantesques bases de données des connaissances dans le domaine médical.

Les entreprises françaises (1) profitent en majorité des opportunités offertes par le Big Data et les nouvelles techniques analytiques (le «nouveau» Big Data) selon une étude menée par Teradata. - News - publié le 11/11/2014
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Altice, la maison mère du câblo-opérateur français Numericable propose 7 milliards d’euros au brésilien « Oi »pour le rachat de Portugal Telecom. - News - publié le 11/11/2014
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