
La 4G+ proposée gratuitement par Sosh et les autres opérateurs low-cost. La 4G+ n'est plus une exclusivité chez les opérateurs historiques.
![]() |
Tweeter |
Dans la plupart des cas, la 4G est proposée sans surcoût pour les clients. La 4G+, déjà disponible chez Bouygues Tel, Orange et SFR arrive progressivement chez les marques low-cost adossées aux opérateurs historiques.
Les acteurs majeurs du secteur n'ont pas tenu à conserver l'exclusivité de cette technologie et la proposent avec leur service low-cost :
ð Sosh (Orange) annonce ainsi que les clients de ses forfaits sans engagement incluant de la 4G, auront accès gratuitement à la 4G+.
Celle-ci est disponible à Strasbourg, Toulouse et Paris.
ð B&You (Bouygues Telecom)propose également la 4G+ gratuitement à tous ses clients. Elle est disponible à Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois, et dans les 16 plus grandes villes de France.
ð Red (SFR) s’aligne mais ne la propose pour l’instant que dans une ville : Toulon !
Pour le décollage commercial de la 4G+, il faudra encore attendre les terminaux compatibles encore rares aujourd'hui (notamment le Samsung Galaxy S5 LTE-A).
En effet, les iPhone 6 ne supportent pas cette norme.
Doper les débits du haut débit mobile.
On rappellera que la 4G+ ou LTE-Advanced est la première évolution de la 4G :
En agrégeant les fréquences, cette technologie permet de booster les débits du haut débit mobile :
Si Bouygues Tel annonce un débit pic théorique de 220 Mb/s pour sa 4G+, Orange revendique de son côté 223 Mb/s...
On soulignera qu’il s’agit là de débits théoriques, puisque, en pratique, il ne faudra compter « que » sur une vitesse de 50/65 Mb/s.

Samsung Galaxy : Une faille qui permettrait à des pirates de d’organiser un chantage. - News - publié le 04/10/2014
Une faille dans le service « Find My Mobile » des terminaux Samsung. Cette faille zero-day , qui permettrait à des pirates de prendre le contrôle à distance, a été découverte au sein des terminaux Samsung Galaxy. |
Analyse de données : Partenariat entre Twitter et IBM - News - publié le 03/10/2014
Twitter et IBM veulent offrir aux entreprises de nouveaux outils analytiques pour les aider à la prise de décision. Les flux de données Twitter seront notamment intégré à la version cloud de Watson (1). |