¨ Dépannage Maintenance Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Piratage informatique |

Piratage informatique : le PSN et le Xbox Live de Sony et Microsoft ciblés par des pirates.
![]() |
Tweeter |
Les services en ligne de jeux vidéo de Sony et Microsoft ont été pris pour cible par des pirates informatiques depuis ce mercredi. Un vrai coup dur pour les millions de joueurs de la planète, surtout en cette période de fêtes !
Cela tombe mal! Alors que les consoles de jeux vidéo sont à peine déballées les amateurs de jeux vidéo en ligne sur console de salon se trouvent confrontés à une attaque en règle !
Les services PSN de Sony et Xbox Live de Microsoft, qui permettent de jouer en réseau aux consoles PlayStation et Xbox, sont victimes d'une attaque informatique depuis mercredi qui met en échec les serveurs.
Sony et Microsoft font face à une attaque par déni de service, c'est-à-dire des requêtes multiples et simultanées, ce qui surcharge leurs serveurs.
La situation s'est d’ailleurs fortement dégradée jeudi, jour de Noël, en fin de journée.
Ce vendredi en fin de matinée, le site du support du Xbox Live indique que le service est de nouveau en état de marche.
Il avait déjà été rétabli une première fois jeudi en fin de journée avant d'être de nouveau HS.
Ce vendredi, seules les applications Maxim, IGN et MLG.TV : Xbox One restent en panne.
Le PSN reste, lui, «inaccessible», selon Sony.
Sur Twitter, PlayStation avait assuré jeudi que ses ingénieurs « menaient les investigations nécessaires ».
Microsoft a déclaré que ses équipes faisaient «le maximum pour rétablir le service».
Ce vendredi, à 8h30, PlayStation a expliqué que ses «ingénieurs continuent de travailler dur sur les problèmes de réseau rencontrés par les joueurs. Merci pour votre grande patience !»
Des hackers finalement pas très exigeants ?
Aux dernières nouvelles il semblerait que le fameux « Kim Dotcom fondateur de MegaUpload, multimillionnaire fondateur de Mega ,un service de stockage en ligne sécurisé, et gros joueurs sur console, viendrait de mettre un terme aux attaques paralysant le PSN et le Xbox Live.
Mais comment a-t-il bien pu faire? Il aurait tout simplement (!) offert à « Lizard Squad », le groupe de hackers revendiquant ces attaques …des comptes Pro1 annuels (avec 500 Go, d’une valeur unitaire de 99$), « s’ils laissaient les serveurs du Xbox Live et du PlayStation Network en paix ».
Ces comptes seraient valables à vie mais, à la moindre attaque de leur part, ceux-ci seraient purement et simplement supprimés.
Dans ces conditions, tout serait actuellement en train de revenir à la normale! Pas très sérieux… !

Services de libre accès à internet : La CNIL s'est penchée sur les services de libre accès à internet. Cinq mesures à adopter pour se mettre en conformité. - News - publié le 26/12/2014
Dans le cadre de son programme des contrôles, la CNIL s'est penchée sur les services de libre accès à internet. La plupart des services ne satisfont pas aux exigences de la loi Informatique et Liberté. |
Google Car : testée début 2015 sur les routes de Californie. - News - publié le 25/12/2014
La Google Car, voiture 100% autonome de Google guidée par ordinateur, va être testée dès la rentrée 2015 sur les routes de Californie, indique ce 22 décembre, sur le réseau social Google +, l'équipe en charge du projet |