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Apple trop cher |

Apple trop cher : C’est l’avis de Mark Zuckerberg. Suite aux critiques de Tim Cook à propos des services web gratuits, le patron de Facebook défend son modèle économique.
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Objet du litige : En septembre dernier, dans un communiqué, Tim Cook critiquait violemment, les services web gratuits, en prétextant : «Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ».
C’était une attaque frontale contre le modèle web reposant sur les revenus publicitaires, comme le pratique Facebook, par exemple (1).
Le patron de Facebook décide donc de se défendre aujourd’hui dans les colonnes de Time magazine.
Ainsi, Mark Zuckerberg y souligne qu’il est de plus en plus agacé de voir que beaucoup de gens considèrent qu’un modèle basé uniquement sur la publicité ne peut fonctionner en respectant le client.
C’est une idée fausse, selon lui.
Il estime que d’ailleurs ce n’est pas parce que vous payez un produit que votre fournisseur vous respecte.
L’iPhone d’Apple, beaucoup trop cher pour ce que c’est, selon lui en est l’exemple même.
Zuckerberg estime que si Apple voulait « respecter ses clients », ses produits seraient moins chers.
Tim Cook en prendra acte !
Cependant, l’interview de Time n’a pas pour unique sujet Apple.
Dans les colonnes de ce magazine, Zuckerberg revient par exemple sur sa volonté de connecter chaque humain à Internet, grâce à des connexions volantes via des drones. Zuckerberg espère bien recruter de nouveaux membres Facebook grâce à cette initiative.
(1) Sur l’utilisation commerciale des données personnelles, voir notamment :
Réseaux sociaux et données personnelles : l'UFC attaque en justice Facebook, Twitter et Google + - News - publié le 25/03/2014
L'association de consommateurs demande à Facebook, Twitter et Google + de respecter le code de la consommation et de la loi Informatique et libertés. Facebook, Twitter et Google + sont assignés ce mardi devant le tribunal de grande instance de Paris par l'UFC-Que Choisir. |

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