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Postaccess : La Poste lance la serrure connectée. Facile à installer (sans changer de serrure, ni percer), elle s'adapte à la quasi-totalité des serrures existantes.
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A compter du 26 janvier prochain, La Poste va expérimenter Postaccess, le service permettant, en cas de perte de clés, d'accéder à son domicile ou à son entreprise via un terminal connecté.
Postaccess sera accessible en test dans 50 bureaux de poste du Sud-Est de la France.
Pour moins de 100 euros en fonction du pack choisi.
En proposant un service qui permettra aux entreprises et aux particuliers de gérer l'accès à leurs domiciles ou à leurs locaux professionnels, La Poste fait ainsi son entrée dans l'Internet des objets connectés.
Le service pourra être activé via un smartphone ou des accessoires connectés (bracelets, badges, cartes...).
La commercialisation de cette offre, baptisée Postaccess, sera expérimentée à partir du 26 janvier, dans 50 bureaux de poste du Sud-Est de la France.
La liste de ces bureaux proposant le service sera disponible sur le site de l'entreprise à partir de ce 26 janvier.
En cas de pertes de clés, Postaccess définit qui a accès à son domicile et à quelle heure.
La gestion des accès s'effectue sur le site web ainsi que sur l'application mobile, téléchargeable sur Google Play et sur l'Apple Store.
Disponible 24h/24 et 7j/7, la solution offre la possibilité de créer, de partager et de désactiver les clés électroniques via son mobile ou son ordinateur.
Les entreprises n'auront ainsi plus besoin de confier à des tiers les clés permettant d’accéder à leurs locaux.
Les particuliers bénéficieront d'un usage personnalisé pour leurs proches, pour des prestataires de service (Baby Sitter, femme de ménage...) voire pour des échanges temporaires d'appartements sur des plages préalablement définies.
Quid de l’installation?
Selon la direction de la Poste, le service est facile à installer (sans changer de serrure, ni percer la porte), et s'adapte à la quasi-totalité des serrures.
Il fonctionne avec des piles qui lui procurent une autonomie de deux ans ; il est équipé d'un système d'alertes destiné à prévenir l'utilisateur en cas de panne de batteries.
Les bureaux de poste pourront proposer une prestation d'installation, assurée par des postiers assermentés.
Trois packs seront commercialisés à un tarif inférieur à 100 euros.
Les clients souscriront à un forfait mensuel.
La direction du groupe a indiqué que le service serait affiné, une fois que phase de test se serait avérée concluante.

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