
Google s'intéresse aux services destinés à la famille et notamment aux enfants.
![]() |
Tweeter |
Des versions adaptées du moteur de recherche de Google, de YouTube et du navigateur Chrome à destination des pré-ados sont en cours de développement.
Pavni Diwanji, la vice-présidente de Google en charge de ce projet, a récemment déclaré à USA Today que l'idée venait d’un grand nombre d'employés Google devenus parents.
«Nous voulons témoigner de notre considération, en offrant aux parents des outils permettant de surveiller l'usage que font leurs enfants de nos produits », explique la Vice-Présidente.
Google ne précise pas les détails de ce projet, toutefois on notera qu'aux USA, les lois de la FCC (Commission fédérale des communications) précisent qu'il est illégal de pister l'activité en ligne d'un pré-ado sans le consentement des parents.
« Nous savons que ce projet sera controversé, mais la vérité, c'est que les enfants disposent déjà de cette technologie à la maison», déclare Pavni Diwanji.
« La meilleure approche reste donc de s'assurer qu'ils en fassent bon usage ».
Google confirme ainsi les informations une qui circulaient depuis quelque temps au sujet d'une amélioration de ses services destinés à la famille.
Au mois de mars, « The Information » rapportait que le groupe avait contacté des réalisateurs de clips pour mettre au point une version de YouTube adaptée aux enfants et aux parents.

L’Arcep publie, exceptionnellement, ce dimanche, un communiqué de presse visant implicitement la campagne de presse de Bouygues Telecom sur la qualité d’accès à internet (fixe). - News - publié le 07/12/2014
Le régulateur met, d’une manière générale, en garde contre l’utilisation abusive des résultats d’une étude récente de l’ARCEP sur la qualité des services fixes. |