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Kroll Ontrack enquête sur la perte de données
Auteur : Frédéric Hourdeau Catégorie : News
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L'enquête de Kroll Ontrack, de mars 2013, indiquerait que 66 pour cent des répondants auraient perdu leurs données malgré des solutions de sauvegarde !!
Une enquête sur 600 clients de chez Kroll Ontrack Data Recovery a révélé que 66 pour cent des répondants n'ont pas pu récupérer leurs données à la suite d’une sauvegarde non mise à jour ou un disfonctionnement de sauvegarde.
Kroll Ontrack est un fournisseur de solutions de récupération de données et e-discovery.
Son enquête est composée de 600 répondants de l'Amérique du Nord (27 pour cent), l'Europe (58 pour cent) et en Asie-Pacifique (15 pour cent) - 36 venaient de l'Australie.
L'enquête indiquerait que les sauvegardes de disque dur externe était encore la méthode la plus utilisée pour sauvegarder à la fois des données d'entreprise et personnelles.
Un tiers des interrogés admettent avoir perdu des données personnelles, et les deux tiers des pertes de données d'entreprise.
En outre, 87 pour cent des personnes en situation de perte de données ont indiqué qu'ils sont très susceptibles ou plutôt susceptibles de chercher une solution de sauvegarde.
Sur ces 87 pour cent, 60 pour cent sont à la recherche d'une solution de disque dur externe, et 25 pour cent à la recherche d’une solution Cloud.
Adrian Briscoe, directeur général de Kroll Ontrack APAC, a déclaré que les résultats de l'enquête ont montré que même avec des solutions Cloud de bonne qualité ou des solutions solides de stockage externe, les résultats restent imprévisibles.
Adrian Briscoe rajoute que toute solution efficace de sauvegarde repose sur l'utilisateur ou l'administrateur afin de vérifier son bon fonctionnement.
"Nous rappelons que l'emploi, le suivi et la validation d'une solution efficace est l'élément clé dans la lutte contre la perte de données», a déclaré Briscoe. "Mobiliser l'assistance d'un prestataire de récupération de données réputé et expérimenté donnera aux organisations les meilleures chances de récupérer leurs données importantes."
Kroll Ontrack rappelle aux utilisateurs les disfonctionnements les plus courants:
- Disque dur externe connecté sur une base occasionnelle, et sauvegarde non automatisé.
- poste de travail déconnecté lors de la sauvegarde planifiée.
- Défaillance du logiciel de sauvegarde.
- Sauvegarde hors de l'espace de destination.
- Poste de travail non couverts par la sauvegarde.
- Fichier perdu avant sauvegarde planifiée.
On rappellera que nous sommes à votre disposition pour assurer dans les meilleures conditions la sauvegarde et récupération de vos données.
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