¨ Dépannage-Maintenance-Formation-Informatique | ![]() |
Articles-Info | ![]() |
Trend Micro soutient Interpol |
La société Trend Micro signe un accord de soutien avec le programme mondial d'Interpol contre la cybercriminalité.
Auteur : Frédéric Hourdeau Catégorie : News
Tweeter |
La société Trend Micro, spécialiste dans le développe de logiciels de sécurité informatique, vient de signer un accord de soutien avec le programme mondial d'Interpol contre la cybercriminalité.
Ce programme aurait pour but de stimuler la lutte contre la cybercriminalité avec le partenariat de dirigeants du secteur privé.
Une annonce similaire de collaboration avait été faite avec la société de sécurité Kaspersky Lab en Mars dernier.
Ainsi, Trend micro s'engagerait à offrir des programmes de formations à Interpol, le gouvernement et / ou les services de police dans les pays participants, et les entreprises qui gèrent des infrastructures.
Les formations auront pour but de partager leurs expertises pour atténuer les menaces existantes et d'informer sur les nouveaux crimes numérique au niveau national et international.
La formation comprendra des modules e-learning, des séances de formation en salle de classe, des ateliers et / ou des certifications professionnelles.
«Notre équipe est sur la ligne de front des menaces qui évolue rapidement», a déclaré Eva Chen, CEO de Trend Micro.
«L'alignement entre organismes publics et privés joueront un rôle critique contre la cybercriminalité», dit-elle.
Trend Micro apportera également son aide à l'alerte cyber-spécifique de l'IGCI (Interpol’s Global Complex for Innovation) qui ouvrira ses portes à Singapour en 2014.
Futur locaux de l'IGCI à Singapour
Cette alerte cyber-spécifique, créée par l’IGCI sera utilisée pour partager des informations sur la cybercriminalité avec le grand public.
«Il est essentiel que la police collabore avec des experts dans tous les secteurs de la sécurité sur Internet, tels que Trend Micro afin de développer les compétences techniques, les outils et l'infrastructure nécessaires pour lutter efficacement contre la cybercriminalité et renforcer la sécurité numérique», a déclaré Ronald Noble, secrétaire général d'Interpol.
La collaboration d'Interpol avec Trend Micro marque une autre étape importante vers une alliance mondiale contre la cybercriminalité, a déclaré Noble.
Le IGCI agira comme une plaque tournante internationale contre les menaces informatiques pour identifier les tendances, renforcer les capacités des unités de la cybercriminalité, et de faciliter la coopération internationale par le biais d'une alliance multipartite.
Une parade aux méthodes intrusives de Google Glass : des (« contre ») lunettes permettant d’empêcher la reconnaissance faciale ! - News - publié le 24/06/2013
L'arrivée prochaine des Google Glass dans le commerce pose le problème de la reconnaissance faciale non désirée. |
Joyeux anniversaire «Baby» : le premier ordinateur à utiliser de la RAM en 1948 - News - publié le 23/06/2013
Non, Ce n'est pas l'anniversaire de votre petit ami ou de la commune en Seine-et-Marne du même nom (ou d’ailleurs fait rarissime des recensements sont effectués tous les ans depuis 1793 !) . |
« O3b » : Un nouveau projet de couverture généralisée du globe pour l’accès à internet - News - publié le 22/06/2013
Après le déploiement grâce aux ballons, le recours aux satellites pour couvrir les zones défavorisées. L’industriel français Thalès impliqué. Un premier projet de 8 satellites le long de l’équateur. |
IBM rachète SoftLayer, un des leader du Cloud. - Articles - publié le 22/06/2013
L’achat de Soft Layer par IBM traduit sa volonté de poursuite de sa stratégie de Cloud public. IBM espère ainsi générer 7 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros) de revenus en 2015 à partir de sa nouvelle division "Cloud". |
Fichier persistant ? qui ne veut pas s'effacer ? fichier dont l’accès est refusé? - Astuces - publié le 20/06/2013
Fichier Impossible à supprimer, «ce fichier est déjà utilisé par une autre application » ou« Accès refusé ». |